Le 11 septembre 2021, Mory Sacko a ouvert la Grande Scène du festival Omnivore qui se tient au Parc Floral de Vincennes à Paris du 11 au 13 septembre 2021.

Venu avec sa brigade, il a interprété des plats signatures de son restaurant MoSuke qui vient de souffler sa première bougie anniversaire. Mory Sacko a fait sensation en décrochant en quelques semaines une étoile au guide Michelin. Depuis, tout s’enchaine très vite pour cet ancien candidat de Top chef, une émission Tv « Cuisine Ouverte » pour laquelle il vient de signer une seconde saison et l’EDO Tour…

« A l’heure d’ouvrir ce restaurant au public le 1er Septembre 2020, je n’aurai jamais pu imaginer la folie qui allait suivre », confie le jeune chef originaire du Mali. « MoSuke c’était d’abord une promesse (et une des meilleures décisions de ma vie), celle de faire ma cuisine comme je le ressens dans un cadre qui me ressemble avec le plus de sincérité possible, tout simplement. Puis s’en est suivi un énorme écho, le covid (toujours) et de belles distinctions », précise-t-il. « Ouvrir à l’équipe le matin, taper la Mise en place, Enchaîner les services complets Midi et Soir, faire mon tour de salle puis recommencer.. tant que ça dure, je garderai la banane ».

Entretien avec Mory Sacko,

Retour sur la scène Omnivore, sa cuisine, son année et ses projets : l’ouverture d’un second restaurant en 2022

 

Par Sandrine Kauffer-Binz

Crédit photos et Videos ©Margot Reinartz

Mory Sacko et Sandrine Kauffer

Yves Cebron de Lisle, Christian Le Squer, Mory Sacko et Alain Ducasse -Omnivore ©Sandrine Kauffer

RELIRE

EDO par Mory Sacko s’installe à Marseille

Mory Sacko anime une nouvelle émission de cuisine sur France 3 : Cuisine Ouverte, un chef sur la route

Mory Sacko, « Jeune chef » award et une première étoile Michelin

Mory Sacko 1* Michelin 2021 -DR