En 2020, sur le parvis du Palais de Tokyo à Paris, la terrasse éphémère et itinérante EDO prenait place pour la première fois. 1 an plus tard, elle s’installait à Lyon sur l’esplanade de la Basilique de Fourvière, pour finalement s’arrêter début août 2021 à Marseille au Cercle des Nageurs. Aux commandes de ce projet, le groupe Assembly dirigé par Arnaud Frisch (Silencio, Beau Regard, Wanderlust, Olympe…) et le chef étoilé de Mosuke Mory Sacko. 

Ensemble, ils explorent une cuisine de rue festive et multi-culturelle, créant les nouveaux codes d’un restaurant expérientiel.

Mory Sacko - EDO - DR

Mory Sacko – EDO – DR

EDO s’installe à Marseille à partir du 6 août, dans un de ses lieux emblématiques, accroché à la mer, le Cercle des Nageurs de Marseille (CNM). L’installation signée par le collectif Visual System tente une ambiance futuriste avec de la musique électronique nomade. Entre alcôves végétales et vagues lumineuses, le public est invité à découvrir la nouvelle carte du chef Mory Sacko.

Mory Sacko – EDO – DR

Il puise dans l’esprit des cuisines de rues africaines et japonaises pour signer la carte. Au menu, du Mango jerk, des bananes plantains frites, une aubergine laquée au miso… Et bien sûr, le fried chicken, le saumon en tempura accompagné de sauce Teriyaki ou encore des cuisses de poulet grillée et laquée à la sauce soja.

edoworldwide.com

RELIRE

Mory Sacko anime une nouvelle émission sur France 2 « Cuisine ouverte »

Mory Sacko, une étoile Michelin et « Jeune Chef Award »