Martin Féragus est le nouveau chef exécutif de l’Hôtel Thalazur Bandol Ile Rousse, signant la carte du restaurant gastronomique Les Oliviers et du restaurant de plage La Goélette.
Il succède à Jérémy Czaplicki parti à St-Barth au Barthelemy. ( relire )
Martin Féragus, âgé de 32 ans, s’est distingué lors de la saison 11 de Top Chef. Son quart de finale aux côtés de Philippe Estchebest a marqué les esprits. Il a également gravité au sein d’établissements prestigieux. Il débute sa carrière à l’Hôtel Georges V – Four Seasons sous la tutelle du renommé Eric Briffard, Meilleur Ouvrier de France. Il enchaîne ensuite par des postes clés à l’hôtel Lutetia sous la houlette de Benjamin Brial et le Sur-mesure aux côtés de Thierry Marx à l’Hôtel Mandarin Oriental Palace jusqu’à son poste de Chef de cuisine de l’Hôtel Helvie **** Le Vivarais en Ardèche.
Outre ses voyages et son goût de la lecture, Martin Féragus puise son inspiration de la grande bleue. La Méditerranée, entourée d’un vignoble riche en caractère, permet de sélectionner les meilleurs produits auprès de partenaires locaux pour une gastronomie durable et engagée dans la recherche du goût. Martin FERAGUS partage volontiers ses bonnes adresses de producteurs à l’instar d’Erik un pécheur du port de Bandol, Bruno Cayron pour les légumes, Audrey Angelica pour les fruits et les herbes sauvages du var, Xavier Alazard pour l’huile d’olive maturée, les asperges de Didier Ferreint, ou encore Jean-Christophe Giol, producteur de moules et huîtres de la baie de Tamaris. Coté art de la table, Elisabeth Rovedo à Aubagne signe de belles assiettes créatives en porcelaine.
Le restaurant « Les Oliviers » de l’hôtel Thalazur Bandol – Île Rousse***** bénéficie d’une sur les eaux bleues de la Méditerranée dans la baie de Rènecros. Un décor épuré à l’ambiance intimiste et raffinée, paré de bleu et de bois clair invite à un voyage émotionnel. La table « Les Oliviers » propose une cuisine authentique, sincère et contemporaine inspirée des richesses de la Provence et de la Méditerranée. Quant aux assiettes, elles se veulent élégantes, précises, jouant avec créativité et authenticité, ponctuées de touches marines et d’herbes fraiches sans oublier des notes de voyages…
Pour Martin chaque plat est un éveil des sens tant visuel que gustatif. Le Chef tient à faire vivre une vraie expérience en surprenant ses convives et misant entre autres sur la profondeur des goûts pour atteindre cet objectif !
RELIRE
Jérémy Czaplicki une carte terre-mer aux Oliviers à Bandol