Isabelle Strasser - Julien Richard - Antoine Petrus -mère germaine

Julien Richard est nouveau chef exécutif de la Mère Germaine à Châteauneuf du Pape.

Isabelle Strasser, présidente de Maisons et Vignobles de Provence, et Antoine Petrus, Directeur Général, annoncent l’arrivée de Julien Richard en tant que Chef Exécutif des établissements de la Mère Germaine à Châteauneuf du Pape.

Salle de la Mère Germaine – DR
Agneau de Provence, artichaut et jus de nos vignes

« C’est avec un immense honneur que je rejoins les établissements de la Mère Germaine. Faire perdurer l’étoile Michelin du restaurant gastronomique, donner naissance au Comptoir tout en magnifiant les produits de nos artisans sont tout autant de défis passionnants qui m’animent ! » affirme le chef Julien Richard.

Ce dernier aura d’abord pour mission d’affiner la ligne culinaire du restaurant étoilé la Mère Germaine en y écrivant une cuisine inspirée, moderne dans ses contours et enracinée dans le patrimoine gastronomique français.

Huitres de Camargue, concombre et lait de brebis

Il se verra aussi confier les rênes du Comptoir de la Mère Germaine, nouvel établissement qui ouvrira à l’été 2021 et dont la vocation sera d’offrir dans un cadre soigné autour d’une cuisine ouverte et d’une rôtissoire, une expérience culinaire gourmande et inventive dans un esprit de convivialité et de partage.

Terrasse de la Mère Germaine

« Je suis heureuse d’accueillir aujourd’hui au sein de notre groupe Julien Richard. C’est un chef expérimenté qui a fait ses classes auprès de grands chefs tels que Didier Aniès, meilleur ouvrier de France. Sa soif d’apprendre et sa volonté de viser toujours l’excellence lui ont permis de se confronter et de remporter de prestigieux concours de cuisine, tel le Taittinger (2026) et le Prosper Montagné (2018). Nous sommes certains avec Antoine que Julien saura remplir avec succès la mission qui lui est confiée. » souligne Isabelle Strasser

Julien Richard remporte en 2018 Le Prix Prosper Montagné, présidé par Philippe Etchebest

Crédit photos : ©Virginie Ovessian

www.lameregermaine-chateauneufdupape.fr

 

RELIRE

1* Michelin pour La mère Germaine à Châteauneuf-du-Pape

La congruence d’Antoine Pétrus et du Vin

Antoine Pétrus « Le concours est le prolongement de notre quotidien »

La digitalisation des métiers de la salle

Julien Richard remporte le prix Prosper Montagné

Julien Richard remporte le prix culinaire international « Taittinger »

Bar de Mediterranée, tellines et tomates brulées