En cette saison automnale, la carte du Flocons de Sel à Megève (74), se pare des couleurs chaudes des saveurs de saison.

« 5ème saison » gastronomique, la période de la chasse offre à Emmanuel Renaut, 3 étoiles au Guide Michelin, Meilleur Ouvrier de France et Gault&Millau d’Or Auvergne-Rhône-Alpes 2019, l’opportunité de faire découvrir à ses hôtes des mets exceptionnels à travers un menu « Chasse ».

Après les cèpes, le chef propose de découvrir un autre élément gustatif important de son univers de cuisine de saison : pour l’automne, il choisit d’introduire à la carte de son restaurant gastronomique et dans un menu spécial, l’une de ses grandes passions, le gibier de montagne.

Chevreuil rôti, Purée cardinal, jus comme un grand veneur © Flocons de Sel, DR

Au menu de ce menu « Chasse » une Tourte de Chamois au genièvre, des Salmis de Lagopède au jus de chou rouge, un Paleron de Cerf à la Mondeuse, une Palette de Sanglier à la diable, ou encore une Langue de Biche comme une gribiche revisitée.

Sans oublier le plat de « gibier d’été » star cette saison, le Chevreuil rôti, purée cardinal, jus comme un grand veneur.

Emmanuel Renaut garantit la provenance de son gibier, issu d’une filière de montagne. Celui-ci est prélevé en chasse à l’approche, sans stress pour les animaux, à plus de 1 000 m d’altitude, en respect avec la nature. Ce qui garantit une viande d’une qualité gustative exceptionnelle, à la finesse et aux saveurs extraordinaires.

Cette ode à la saison est une manière élégante de lier les saveurs des champignons à celles du gibier.

Le Menu « CHASSE » est disponible sur réservation uniquement, par téléphone ou mail.

© Flocons de Sel / DR

À propos de Flocons de sel

Kristine et Emmanuel Renaut soignent leurs hôtes, au cœur du village de Megève. Mélange de luxe et d’authenticité, de confort et de sobriété, le Flocons de Sel dispose de 12 chambres, suites, chalets et appartements privés. Ainsi que d’un Spa dominant les montagnes avec piscine intérieure, sauna et bain nordique en extérieur.

Le restaurant, la seule table triplement étoilée au Guide Michelin de la région, est un hommage à la montagne. Emmanuel Renaut y cuisine les produits de son terroir et dévoile des assiettes très personnelles, pour un voyage culinaire inoubliable. Le chef vient d’ailleurs de se voir décerner le Gault&Millau d’Or 2019 Auvergne-Rhône-Alpes.

Emmanuel Renaut et Jacques Bally © Flocons de Sel / DR

Flocons de sel

1775, route du Leutaz
74120 Megève
04 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
floconsdesel.com