Après une rénovation ambitieuse de plus de 16 années, le nouveau grand magasin la Samaritaine Paris Pont-Neuf a rouvert ses portes au public le 23 juin 2021. Institution du cœur de Paris, elle a été inaugurée en présence du Président de la République Emmanuel Macron, d’Anne Hidalgo, et de Bernard Arnault. Concernant la restauration sur place, l’offre gastronomique promet une belle diversité notamment avec Mathieu Viannay et Arnaud Donckele !

Ce grand projet, met en lumière plusieurs concepts avec 12 lieux de restauration différents. Notamment l’espace « Voyage » de plus de 1 000m2 situé sous la verrière du bâtiment Art nouveau qui mêlera gastronomie, art et expériences. Aux commandes en cuisine, le Meilleur Ouvrier de France, Mathieu Viannay, chef de la Mère Brazier à Lyon.

Mathieu Viannay – Voyage – Samaritaine

Enfin, autre grand projet de la Samaritaine avec son premier hôtel urbain, crée avec l’enseigne le Cheval Blanc Paris et qui accueillera pour début septembre ses clients. L’architecte Peter Marino a imaginé le décor de l’hôtel 5 étoiles, composé de 72 suites, avec vue sur la Seine. En cuisine, le chef 3 étoiles, Arnaud Donckele et à ses côtés pour la partie sucrée, le chef pâtissier Maxime Frédéric. Il sera possible d’y découvrir plusieurs ambiances et inspirations culinaires, notamment la Brasserie et bar à cocktails Le ToutParis, Langosteria pour la cuisine italienne, le Limbar, la Table de Partage et Plénitude.

Cheval Blanc Paris – Samaritaine – DR

Inauguration Samaritaine – DR

Les autres propositions à retrouver sur place, la Dînette Dalloyau Paris, la Brûlerie des Gobelins, Chez Bogato, Maison Layser, Ernest by Naoelle d’Hainaut et Eric Kayser, Depline Plisson

Street Caviar – DR

Inauguration Samaritaine avec Emmanuel Macron et Bernard Arnaut – DR

dfs.samaritaine.fr

Crédits photo : ©Alexandre Tabaste et DR

RELIRE

Arnaud Donckele invité Top Chef