Inédit lancement du Sirha Méditerranée du 15 au 17 mars 2026 à Marseille

Du 15 au 17 mars 2026, Marseille accueillera la première édition de Sirha Méditerranée, nouveau rendez-vous professionnel imaginé par Sirha Food, au cœur du parc Chanot. Ce salon, qui prend la relève de Food’in Sud, se donne pour mission de célébrer l’art de vivre méditerranéen tout en offrant un tremplin stratégique aux acteurs de la restauration, de l’hôtellerie et des métiers de bouche.

La Méditerranée, ce creuset de cultures et de saveurs, concentre aujourd’hui une part majeure de l’activité du Food Service en Europe du Sud, un secteur qui pèse 350 milliards d’euros. Rien qu’en France, 500 000 restaurants, 17 000 établissements hôteliers et 900 000 entreprises participent à cette dynamique économique et humaine. Sirha Méditerranée vient s’ancrer dans ce terreau fertile, pour en révéler les tendances, les talents et les innovations.

Au fil des allées, sept univers sectoriels structureront l’offre : équipement de cuisine, produits alimentaires, épicerie fine, café et boissons, boulangerie, pizza et snacking, solutions digitales et services, sans oublier l’univers lifestyle indoor/outdoor. Un pôle dédié aux start-up fera également écho à l’innovation, omniprésente dans un secteur en pleine mutation.

Pensé comme un marché vivant, ce salon ne se contentera pas d’exposer : il fera dialoguer les idées, les gestes, les visions. Sur la scène du Sirha Food Forum, chefs, experts, designers, producteurs et entrepreneurs se succéderont pour aborder les grands enjeux contemporains : durabilité, formation, transmission, digitalisation, design des lieux, sourcing local…

« Ce nouvel événement ambitionne de refléter toute la richesse gastronomique de la grande métropole marseillaise, tout en créant des passerelles à l’échelle du bassin méditerranéen », commente Luc Dubanchet, Directeur Général de Sirha Food. Avec cette création, GL events poursuit sa stratégie de régionalisation, initiée notamment par la reprise du salon Smahrt à Toulouse.

Dans une région PACA en plein essor touristique et gastronomique, Sirha Méditerranée s’impose déjà comme un rendez-vous à fort potentiel, entre innovation et tradition, où se dessinent les contours de la restauration de demain.