image_pdfimage_print

Après 18 semaines d’intense compétition entre 15 jeunes cuisiniers prometteurs, ils ne sont plus que 2 à postuler au titre prestigieux de “Top Chef”. Rendez-vous le mercredi 17 juin à 21h05 sur M6 pour découvrir  si c’est DAVID de la brigade rouge d’Hélène Darroze ou ADRIEN de la brigade violette de Paul Pairet qui va remporter la 11ème saison ?  

À l’occasion de cette 11e saison de Top Chef, placée sous le signe de l’audace, Adrien et David ont été jugés par les plus grands chefs du monde qui, chacun à leur manière, ont bousculé les codes.

Leur défi ce soir : réaliser un menu gastronomique d’exception pour régaler 100 bénévoles de la Croix-Rouge, ainsi que nos quatre chefs ! Et c’est dans le palace le plus étoilé d’Europe, le George V à Paris, que les deux finalistes ont rendez-vous pour disputer cette finale. Adrien et David vont cuisiner, sans relâche, pendant 10 heures dans les luxueuses cuisines du palace où officie le chef 3 étoiles Christian Le Squer. Mais cette saison, les règles changent ! Les brigades des finalistes vont se reformer pour cuisiner, ce qui constitue un avantage de taille puisqu’ils se connaissent très bien ! Et les brigades des finalistes seront associées à une autre brigade, une aide précieuse pour cette épreuve si exigeante où chaque erreur peut être fatale.

Alors quel finaliste parviendra à le mieux diriger sa brigade ?

Qui réussira à être le meilleur pour gérer la pression ?

Qui arrivera à séduire les 4 chefs et 100 convives avec un menu gastronomique d’exception ?

Et surtout qui sera le grand gagnant de la saison Top Chef 2020 ?

Paul Pairet est le coach d'Adrien pour la finale de Top Chef 2020

Paul Pairet est le coach d’Adrien pour la finale de Top Chef 2020

“J’ai participé à Top Chef pour affirmer mon style de cuisine et pour avoir un accélérateur de carrière » mentionne Adrien. « Pour en arriver jusqu’ici, je suis resté concentré et humble, j’ai respecté chaque candidat et j’ai pris les épreuves les unes après les autres.” Parmi ses plats marquants : La cuisson en croûte réinventée Le “Pingeon” (émission 2)  et « Aubergine cacao, saté, jus de tête » sur le thème du chocolat dans un plat salé (émission 10) :

Pour Paul Pairet, “Adrien est un personnage très attachant et entier dont la franchise et l’humilité ne sont pas feintes. Il y a une certaine dualité entre le feu intérieur de sa passion et son langage corporel placide. Entre Droopy et le Zinédine Zidane des fourneaux. Adrien possède une très grande culture culinaire globale et internationale, des chefs à l’origine des créations, et traduit sa différence par la façon dont il cuisine : il est empreint d’une sensibilité extrême et d’une curiosité sans limites et sans à priori. Adrien garde les pieds sur terre et la tête dans les nuages… un jour probablement, il sera dans les étoiles. C’est une graine de cuisinier auteur.”

Hélène Darroze est le coach de David pour la finale de Top Chef 2020

“Top Chef c’était un rêve de gosse. Dans Top Chef, chaque jour, chaque épreuve est un nouveau défi et nous amène au surpassement de soi-même ! » confie David. « J’y suis allé pour avoir des réponses à mes questions sur mon identité culinaire. Aujourd’hui grâce aux rencontres et au jugement des chefs, j’ai sans doute trouvé quelques clés ! Je suis resté moi-même, j’ai fait ma cuisine, et je ne suis pas allé dans une prise de risque extrême, j’ai fait simplement ce que je savais faire : exprimer ma passion pour ce métier.”

Ses plats marquants ; « Gnudi, bouillon végétal mentholé » sur le thème des pâtes étoilées (émission 8) et la « Soupe à l’oignon brûlé, retour d’Asie » sur le thème du brûlé (émission 13).

Hélène Darroze a confiance “David est un grand technicien, très complet. Il sait être à l’écoute et réagir quand il le faut. Il a aussi l’habitude de diriger une brigade.“

Rendez-vous mercredi 17 juin à 21h05 sur M6 pour découvrir le finaliste de la 11ème saison de Top chef