Le 10 octobre 2017, Fanny REY, chef du restaurant « Fanny Rey et Jonathan Wahid » été distinguée du prix MICHELIN de la Femme Chef France 2017.
Décerné par les inspecteurs du guide MICHELIN, le
Prix MICHELIN de la Femme Chef France 2017 célèbre l’excellence de la gastronomie. C’est une première en France alors que des remises de prix MICHELIN ont déjà été remis l’an dernier en Grande-Bretagne.

Fanny REY a été distinguée du prix MICHELIN de la Femme Chef France 2017. -DR

Ce prix, décerné par les inspecteurs du guide MICHELIN met à l’honneur les femmes chefs qui s’illustrent en France pour l’excellence de leur cuisine. Ces femmes possèdent les qualités qui font d’elles des pionnières capables de relever tous les défis : le talent, l’esprit d’entreprendre, l’audace et la créativité.

Le guide MICHELIN a décerné ce prix à la chef Fanny Rey, dont le restaurant « Fanny Rey et Jonathan Wahid » a été récompensé cette année d’une étoile dans le guide MICHELIN pour la cuisine savoureuse qu’elle propose : une cuisine de marché qui met en valeur les produits des Alpines.

« Les inspecteurs ont eu un véritable coup de cœur pour la personnalité de Fanny Rey. En lui décernant ce prix, ils ont salué l’excellence de son travail et son engagement quotidien pour porter son établissement au firmament de la gastronomie française » commente Claire DORLAND-CLAUZEL, Membre du comité exécutif du groupe Michelin, Directeur du Développement Durable, des Marques, des Relations Extérieures et du guide MICHELIN.

«Ce titre me touche beaucoup et me va droit au cœur, mais je ne l’ai pas remporté toute seule», précise Fanny Rey. «Je le dois à une équipe soudée et impliquée qui m’aide à avancer, Je le dois aux gens qui m’aiment et me soutiennent, et à Jonathan wahid sans qui rien ne serai possible, aux artisans qui nous ont aidés à rendre cette auberge chaleureuse et accueillante. et enfin, je le dois aux producteurs passionnés et amis, qui sélectionnent pour moi et pour mes clients, des produits d’une qualité incomparable. Un grand merci à la Maisson Veuve Clicquot pour l’organisation de cette belle soirée. Un immense merci à la Maison Michelinpour la confiance qu’il m’ont accordée, et au souffle nouveau que l’étoile à amener dans notre quête d’excellence. Aujourd’hui je suis très émue, et plus que jamais fière d’être une cuisinière.»

 

Portrait

Fanny Rey a fait ses classes dans les plus grandes maisons : aux Fermes de Marie à Megève, au Ritz à Paris, mais aussi à La Bastide de Marie dans le Luberon et à L’Ousteau de Baumanière en Provence. En 2011, elle participe à la saison 2 de l’émission « Top Chef » sur M6, où elle se qualifiera en finale.

Originaire de Bourgogne mais amoureuse de la Provence, Fanny Rey s’installe en 2012 à Saint-Rémy-de-Provence où elle ouvre avec son mari, Jonathan Wahid son restaurant « Fanny Rey et Jonathan Wahid » situé dans L’Auberge de Saint-Rémy-de- Provence. 

Cette année, Fanny Rey obtient sa première étoile au guide MICHELIN pour sa cuisine locale du marché qui met en valeur les produits des Alpines.

L’Auberge de Saint Rémy
Restaurant Fanny Rey et Jonathan Wahid 

12 Boulevard Mirabeau,
04 90 92 15 33
13210 Saint-Rémy-de-Provence
www.aubergesaintremy.com