En 2016, Le Christine se renouvelles avec une nouvelle décoration, une nouvelle cuisine et nouveau Chef ; Rémi Poulain
Issu de très belles maisons, (LE LAURENT, LA TOUR D’ARGENT, LE PRINCE DE GALLES…), Rémi Poulain élabore chaque plat à partir de fruits et légumes de saison. De ses expériences dans des établissements étoilés, il a gardé le goût de la rigueur et du raffinement, sans oublier le respect inconditionnel des produits frais. A 31 ans, le Maitre-restaurateur fait évoluer sa carte chaque semaine

À deux pas de la Seine, dans le 6e arrondissement de Paris, LE CHRISTINE se niche dans la rue du même nom. Pour la petite histoire, c’est au XVIIe siècle que cette voie est tracée, à l’occasion de la naissance de Christine de France, fille d’Henri IV et de Marie de Médicis.

À la hauteur de son histoire, le restaurant LE CHRISTINE a préservé le charme des poutres et d’une cour intérieure pavée et classée, tout en façonnant son propre univers, à la fois épuré et contemporain.

Pour mener à bien leur projet, les propriétaires Emilie et Boris BAZAN ont collaboré avec Estelle WILLIOT, décoratrice d’intérieur pour installer un mobilier scandinave rehaussé par une douce lumière tamisée.

 

Que de nouveautés au restaurant le Christine à Paris
Dans l’assiette, c’est le même enchantement. Soupe glacée de concombre et sa chantilly aux herbes, maquereau au citron confit accompagné de quinoa, fenouil et graines de sésame, tataki de veau à l’huile de menthe épicée… Les assiettes sont belles et respectent les saisons.

Au menu : 5 propositions d’entrées, 5 choix de plats et 4 desserts, dont une création renouvelée chaque semaine.

Une cuisine de marché, simple et savoureuse, c’est l’identité du CHRISTINE mais aussi le reflet de son titre de Maîtres Restaurateurs.

 

Que de nouveautés au restaurant le Christine à Paris
Presque 20 ans après son ouverture, le restaurant fait peau neuve pour la seconde fois.
Nouvelle décoration, nouvelle cuisine et nouveau Chef : en 2016, LE CHRISTINE trouve une nouvelle identité. Visuelle, tout d’abord, avec une décoration empreinte de féérie et de mystère. Gustative, ensuite, avec une carte courte et savoureuse, toujours de saison.

 

Que de nouveautés au restaurant le Christine à Paris
Rémi Poulain a fait son apprentissage à l’AUBERGE DES SAINTS PÈRES, 1 étoile au Guide Michelin, en Seine-Saint-Denis, chez celui qu’il appellera plus tard son « père spirituel »; Jean-Claude CAHAGNET.

Après la Toque Blanche, puis le WARWICK, il rejoint la brigade du QUINZIÈME de Cyril LIGNAC, et celle du PRINCES DE GALLES. En 2009, il devient Sous-chef de cuisine LE LAURENT et en 2016, il prend les commandes du restaurant LE CHRISTINE.

 

Boris et Émilie BAZAN

Boris et Émilie BAZAN
« Le Christine » fait partie de l’entité « Fous de bazan » avec le restaurant Les fous de l’ile (relire EN CLIQUANT ICI)

Les FOUS DE BAZAN ne désignent pas un oiseau breton, ni une vulgaire bête à plumes. Derrière ce nom énigmatique – presque ornithologique – se cache un couple de passionnés de gastronomie : Boris et Émilie BAZAN. En 2004, ils s’étaient lancés dans une aventure un peu folle : racheter le restaurant des parents de Boris, qui ressemble alors à un « vieux bar à vin bricolé », selon le propriétaire des lieux. Ouvert en 1997, le bistrot était mal équipé et ne disposait que d’une kitchenette : il avait besoin d’un coup de jeune.

Aujourd’hui, le Christine étincelle d’une nouvelle jeunesse

Le Christine 
1 rue Christine
75006 Paris
01 40 51 71 64
www.restaurantlechristine.com