Samedi 29 septembre 2012 : à l¿occasion de son 25e anniversaire, le Parc du Futuroscope, avec la complicité du chef Joël Robuchon, a réalisé, la plus grande purée de pommes de terre, au monde. C¿est en plein coeur du Parc, au restaurant Kadélicescope, que ce challenge culinaire a été relevé par près de 200 « performeurs », bénévoles, professionnels et amateurs, venus de toute la France. Un défi quantitatif (pas moins de 1042 kg de purée réalisée en moins de 6 heures), qualitatif (purée fidèle à la recette de son créateur) et sportif (près de 200 performeurs mobilisés) pour un record homologué par le Guinness World Records. Plus d'images disponibles sur : W:02-ARCHIVES AC2I01-PHOTOS00-VISUELSROBU - ROBUCHON29-09-2012Source

Lancement du projet de l’Institut International Joël Robuchon avec Régis Marcon et Sophie Robuchon

Alain Pichon, Président du Département de la Vienne, Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Sophie Robuchon, Présidente de Joël Robuchon Group et Régis Marcon, chef triplement étoilé ; se sont réunis ce mardi 7 septembre 2021 pour le lancement officiel du projet de l’Institut International Joël Robuchon, une école régionale de la gastronomie.

Les fondateurs de l’Institut Joel Robuchon

 
Sur la photo de Une, de gauche à droite : Régis Marcon, Chef étoilé ; Sophie Robuchon, Présidente de Joël Robuchon Group ; Christophe Quantin, Chef et MOF ; Alain Pichon, Président du Département de la Vienne ; Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine ; Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre ; Karine Desroses, Vice-Présidente de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge de la formation professionnelle et de l’apprentissage ; Guillaume de Russé, Président délégué du Département de la Vienne ; Denis Laming, Architecte.
Institut International Joel Robuchon

L’essence de ce projet repose sur trois grandes orientations : les métiers des Arts culinaires, l’Hôtellerie couplée au Spa/bien-être et l’Agriculture.
Une présentation détaillée du projet aura lieu le 13 octobre prochain dans la Vienne.

RELIRE

Dernier hommage : les obsèques de Joël Robuchon