Julie Cuntz My Sweet'at home à Obernai ©Sandrine Kauffer

Julie Cuntz ouvre My Sweet’s À Table à Obernai

Julie Cuntz est une jeune cheffe de cuisine et cheffe d’entreprise.  A 31 ans, tout lui sourit, elle a réussi le pari d’ouvrir son restaurant à Obernai, My Sweet’à table, après avoir crée son entreprise Traiteur et cheffe à domicile « My Sweet » en 2017.  Il ne lui restait qu’une étape à franchir pour réaliser son rêve, d’accueillir ses clients chez elle dans son univers et leur préparer de bons petits plats, dont elle a le secret, comme  les « croque » qu’elle a déposés et protégés à l’INPI.

VIDEO CHEZ MY SWEET’S  A TABLE

 

Diplômée d’une triple CAP : (cuisine, pâtisserie et service), elle s’est formée au Parc à Obernai dans la famille Wucher, Au cerf à Marlenheim, 1* Michelin et chez Thierry Schwartz à Obernai, étoilé également.  Julie Cuntz bénéficie du soutien d’Olivier Nasti, Meilleur Ouvrier de France au Chambard à Kayserberg qui la parraine pour les AWARDS The Fork 2023, dont le palmarès sera dévoilé à Lille le 13 novembre prochain.

Fille de restaurateurs (ses parents tenaient « Le Central » à Ostwald), puis son père a créé « Alsace Catering » à Entzheim, quand elle se spécialisait dans les cake design.

Dans son restaurant, les tonalités sont douces, comme la personnalité de Julie. Son établissement est fonctionnel et permet également la vente à emporter, pour laquelle Julie a tout prévu en terme d’éco-responsabilité, avec des produits bons bio pour la santé et pour la planète et une vision zéro déchet.

Son plat signature sont les croquettes, ou plutôt des plats en bouchées comme les croques-carbo qui emprisonne les textures et les saveurs des spaghettis carbonara. Croquante, moelleuse et fondante à l’intérieur avec un cœur de jaune d’œuf. Coté sucré, il faut tester la croque vanille-verveine façon pain perdue

Il y a quelques semaines, qu’elle ne fut pas sa surprise d’apprendre qu’Olivier Nasti l’avait parrainée pour les Awards The Fork 2023. Une chance incroyable d’avoir de la visibilité, lorsque l’on vient de s’installer, 4 rue des Berges-de-l’Ehn à Obernai, et d’être le coup de coeur d’Olivier Nasti, Meilleur Ouvrier de France et 2* au guide Michelin.

Par Sandrine Kauffer

crédit photos et vidéos ©Sandrine Kauffer

My-Sweet’s.fr

Julie Cuntz parrainée par Olivier Nasti

 

My Sweet’s : une entreprise de pâtisserie, traiteur et cuisine à domicile à Obernai ©Sandrine Kauffer