Au pays des nouveautés Berluganes

Au pays des nouveautés Berluganes….

Une fois reliée à Nice par le chemin de fer, Beaulieu a vu défiler depuis le dix-neuvième siècle nombre de têtes couronnées et de célébrités. Le Prince de Galles, l’Empereur Guillaume II, l’Impératrice Eugénie, Gustave Eiffel, Léon Tolstoï et bien d’autres ont profité de l’attrait touristique de cette ville, dont le nom seul évoque un endroit particulièrement agréable à habiter.
Si Beaulieu et la gastronomie sont intimement liées, les Nouvelles Gastronomiques Côte d’Azur et Monaco ont pu découvrir jeudi dernier nombre de spécialités et de nouveautés, portées par des passionnés qui ont ouvert en grand les portes de leur établissement.

 

L’Aristée

Fils d’Apollon et de Cyrène, Aristée fut élevé par les nymphes qui lui apprirent à cailler le lait, à cultiver les oliviers et à élever des abeilles. Nul doute que le restaurant éponyme du chef Olivier Tomsin n’ait emprunté à ce Dieu son amour des beaux produits et de leur naturalité. On peut d’ailleurs les trouver dans les rayons de l’épicerie fine qui complète l’offre de l’établissement.

Le Chef Sommelier Massimo Sacco avait rejoint pour l’occasion l’Aristée et ses convives pour faire déguster une sélection de vins prestigieux.

 

Les amuse-bouche d'Olivier Tomsin. Tapenade, tomate et mozzarella. © Rania Labbaoui

Les amuse-bouche d’Olivier Tomsin. Tapenade, tomate et mozzarella. © Rania Labbaoui

 

L’Aristée

48 boulevard Maréchal Leclerc
06310 Beaulieu-sur-Mer
Tél: 04 93 62 20 09
www.facebook.com/restaurantaristee

 

La Table de la Réserve de Beaulieu

Anne-Sophie Sabini. © DR

Anne-Sophie Sabini. © DR

C’est en 1880 que fut fondée La Réserve par le restaurateur niçois Pierre Lottier. A l’origine restaurant de luxe spécialisé dans le poisson et les crustacés, « La Réserve » est alors le surnom donné au grand bassin à vocation de vivier que Pierre Lottier a fait creuser pour y stocker les prises des pêcheurs locaux.

Aristocrates, grands industriels et artistes se donnent rendez-vous dans cet établissement iconique de Beaulieu, qui a vu défiler sous ses ors Rita Hayworth, Clark Gable, Paul Newman, Charlie Chaplin, ou encore Edith Piaf, Jean Marais, Franck Sinatra…

Le chef exécutif des lieux, Yannick Franques, a confié à Anne-Sophie Sabini les rènes de la Table de la Réserve, bistrot azuréen, l’un des trois restaurants de l’établissement.

 

La terrine de carottes, coriandre et citron vert. © Rania Labbaoui

La terrine de carottes, coriandre et citron vert. © Rania Labbaoui

 

Le filet de loup, compote de fenouil au romarin, tomates confites. © Rania Labbaoui

Le filet de loup, compote de fenouil au romarin, tomates confites. © Rania Labbaoui

 

Le dessert d'Anne-Sophie Sabini. © Rania Labbaoui

Le dessert d’Anne-Sophie Sabini. © Rania Labbaoui

 

La Réserve de Beaulieu Hôtel et Spa

5, boulevard du Maréchal Leclerc
06310 Beaulieu-sur-Mer
France
Tél : +33 (0)4 93 01 00 01
reservation@reservebeaulieu.com
www.reservebeaulieu.fr

 

Naviguer 100% écolo

© Seamagine Eco Navigation

© Seamagine Eco Navigation
Découvrir la Villa Kérylos depuis la mer avant de vous restaurer à l’Aristée ou à la Table de la Réserve? C’est une proposition d’autant plus séduisante que votre bateau, conçu par SeaZen®, navigue entièrement à l’énergie solaire.
Créé à Nice en 2015, SeaZen® a pour ambition de développer une offre unique d’Eco-Navigation sur la Côte d’Azur.
Son fondateur, Guillaume Jacquet-Lagrèze explique : « La navigation solaire cumule la simplicité de la plaisance à moteur et le confort de la plaisance à voile. Elle permet de découvrir autrement la Côte d’Azur. Nous le démontrons au grand public depuis juin 2016, et après plus de 2000 utilisateurs, nous n’avons toujours pas eu besoin de recharger les batteries sur le réseau électrique. Toute l’énergie vient du soleil !»

 

Seazen®

Tél: +33 (0)6 52 73 95 54
seazen.fr