Alexandre Gazerian, aussi propriétaire du restaurant « le Casa Murat » dans le 16ème arrondissement de Paris, annonce l’ouverture de son prochain restaurant parisien russe, « Nikita », anciennement « Le Novy » Le plus ancien cabaret russe de la Capitale, qui avait ouvert ses portes en 1925.

Mordu du Nikita et de son histoire, cela fait bientôt 10 ans qu’Alexandre Gazerian a en tête le rachat de ce lieu de prédilection et des plus belles soirées russes de Paris, qui fait parti du trio historique de night-clubs parisiens avec Chez Régine et le Raspoutine..

 


Alexandre Gazerian annonce l'ouverture du restaurant NIKITA.
« On parle ici d’un grand come-back, une ambiance rétro/an- nées folles, un décor parsemé de rouge et d’or, une lumière tamisée sans pour autant se noyer dans une atmosphère stéréotypée. Sphères dorées suspendues au dessus du bar, de grands miroirs d’époque, lustres et appliques de Murano, une étonnante cave à vin et cave à cigares.


Alexandre Gazerian annonce l'ouverture du restaurant NIKITA.
« Nous travaillons autour d’une carte Cuisine du monde avec une approche qualitative à la hauteur de la gamme annoncée.

Au menu, bruschetta d’oeuf poché rehaussé d’une touche de caviar, Assiette « Saint Petersbourg », saumon fumé, flétan et esturgeon fumé, Chachlik caucasien, brochette de gigot d’agneau mariné aux herbes, Filet de boeuf « Strogonoff », Esturgeon à la « Tsarine »


Alexandre Gazerian annonce l'ouverture du restaurant NIKITA.
La superficie est de 150 m2 environ avec tables hautes pour patienter si l’établissement affiche complet. La capacité d’ac- cueil est de 60/70 couverts mais Le Nikita pourra accueillir en Bar Club environ 120 /150 personnes.

« Le principe est que chaque convive soit considéré comme un ami du Patron », conclut Alexandre Gazerian

Chez Nikita 
6 Rue Faustin Hélie,
75116 Paris
01 45 04 04 33