À partir du 20 juin 2025, le Grand Palais accueille Réséda Café, une nouvelle adresse pensée par Thierry Marx. Situé sur la mezzanine côté square Jean Perrin, le lieu de 500 m² mêle architecture organique et teintes végétales, en écho à une cuisine qui revendique des engagements durables : circuits courts, saisonnalité, et sourcing francilien.
L’intérieur, conçu par l’Atelier Senzu et le designer Samy Rio, accompagne la réhabilitation du monument, rouvert partiellement depuis les Jeux de Paris 2024 avant sa réouverture complète en 2026. Le café se veut un espace de respiration, entre passage culturel et halte gourmande.

La carte s’inscrit dans une démarche de « cuisine de transmission » chère au chef : plats lisibles mais travaillés (velouté de cresson, dos de lieu jaune, burger de canard, alternatives végétariennes), pâtisseries classiques et brunch dominical. L’offre matinale est signée Joël Defives, MOF boulanger.
Porté en partenariat avec SSP Group, acteur international de la restauration de transit, le projet entend s’adresser aussi bien aux visiteurs qu’aux Parisiens. Service continu, offre à emporter et possibilité d’événements privés complètent le dispositif.
Réséda Café est également en lien avec Cuisine Mode d’Emploi(s), le réseau d’insertion professionnelle créé par Thierry Marx, qui forme chaque année des personnes éloignées de l’emploi aux métiers de la restauration.


