C’est dans une ancienne banque strasbourgeoise que « The Drunky Stork Social Club » a ouvert ses portes, 24 rue du Vieux-Marché-aux-Vins à Strasbourg, en juin 2021. 

The Drunky Stork Social Club est le dernier né du groupe Diabolo Poivre Gestion, représenté par Jérôme Fricker, Gilles Egloff et Christophe Lemennais, propriétaire du fonds de commerce.
Malgré la crise sanitaire, 3 millions d’euros ont été investis pour refaire vivre ce bâtiment classé au bâtiment de France.

L’immense Restaurant-Bar The Drunky Stork Social Club vient d’ouvrir à Strasbourg

L’endroit ne manque pas de cachet, hauteur de plafond vertigineuse (7 m), qui permet de se restaurer en mezzanine, sous la verrière avec vue sur le bar.

Ce restaurant-bar se déploie sur 500m2 et plusieurs niveaux. Véritable lieu de vie, ouvert 7/7 en continue de midi à 01h30, offrant la possibilité de se sustenter après spectacle grâce à une carte « faim de nuit ».

Avec un DJ le week-end, la nouvelle adresse de la capitale européenne compte 180 couverts et jusqu’à 300 personnes en cocktail débout.( hors jauge)

Le Restaurant-Bar The Drunky Stork Social Club à Strasbourg

 

Véritable lieu de vie, ouvert 7/7 en continue

 

La cuisine de production se situe au sous-sol, mais la cuisine d’envoi, elle, se veut un élément esthétique à part entière. Ouverte et abritée par une verrière, elle procure une véritable animation, entre ambiance coup de feu et valse du service des 90 couverts de la salle principale du rez-de-chaussée.

Ce niveau accueille en effet un premier espace de restauration aux tonalités là-aussi très anglaises : banquettes au skaï vif, palette de verts et de beiges, quasi omniprésence du bois, papier peint gaufré, faïence, lambris, appliques et toiles peintes. Une touche industrielle à travers le réseau de gaines de ventilation complète le concept de pub

Marc Dufour prend les commandes en cuisine.

Il avait intégré le groupe Diabolo-Poivre en 2010 à la corde à Linge, devenant par la suite le chef exécutif du groupe réalisant notamment la signature et le suivi des cartes des restaurants La Hache, Tzatzi, East Canteen et Square Delicatessen.

En 2018, Marc Dufour, il quitte le groupe pour Fleck & Co, puis devient formateur de cuisine au CEFPPA Adrien Zeller à Illkirch. Il revient finalement dans le groupe en 2020 pour diriger la cuisine de The Drunky Stork Social Club.

Marc Dufour est le chef de cuisine du « Drunky Stork Social Club »

Secondé par Jean-Baptiste Desilles, Anne-Laure Schirrer (en pâtisserie) et entouré d’une brigade de quinze personnes, ce grand amateur de poissons et de légumes signe une carte éclectique, « une cuisine du monde ».

Au choix, les fallafels aux herbes fraîches, le poulet croustillant aux cacahuètes, le ceviche de dorade au lait de tigre/noix de cajou/mousseline de patate douce au citron vert, le traditionnel Mac & Cheese twisté à la truffe, l’œuf mollet frit/épinard/sauge/moutarde/curry, le hot dog de porc confit, le houmous au citron confit & vierge de pois chiches, les samoussas poireaux et curry de madras.

Côté desserts, Marc Dufour reste fidèle aux codes du concept avec des propositions aux couleurs toutes aussi cosmopolites comme le cheesecake aux zestes de citron, l’île flottante au sésame et lassi à la mangue, le naan chocolat noisette et le “so british” banoffee-chocolate pie.

Au bar, cocktails, spiritueux, champagnes, carte de vins de plus d’une cinquantaine de références, mais dans cette atmosphère de pub anglais des bières, à l’instar de IPA britannique, Kinnegar / Big Bunny, le cidre Strongbow ou le Pimm’s sont à déguster.

Par Sandrine Kauffer-Binz
crédit photos ©Sandro WELTIN

The Drunky Stork Social Club
24 rue du Vieux-Marché-Aux-Vins 67000 Strasbourg
www.thedrunkystorksocialclub.com

l’entrée Drunky Stork Social Club