Julien Binz crédit photo Nis & For

Le restaurant JULIEN BINZ souffle sa première bougie

Le 16 décembre 2015, le restaurant Julien Binz ouvrait ses portes pour son premier service.

Après des travaux de transformation, l’Arbre Vert, l’institution gourmande de la famille Gebel-Tournier à Ammerschwihr, devient le restaurant Julien Binz. L’année fut riche d’événements, de rencontres et de distinctions. Rétrospective du millésime 2016 et découvrez le menu anniversaire.

Bénéficiaire de la dotation Gault Millau, Julien Binz a également obtenu en février 2016 le prix des techniques d’Excellence, remis par Marc Haeberlin et Côme de Chérisey lors d’un événement qui se déroulait à Ammerschwihr. Le chef fut aussi invité à diner à Bercy avec Emmanuel Macron et une dizaine de chefs de cuisine entrepreneurs.
La fresque de Fragonard
En mars 2016, belle participation au salon Egast avec le partenariat du Trophée des frères Haeberlin, au Congrès des Maitres Cuisiniers de France et celui des Disciples Escoffier.

Julien Binz a été sollicité pour collaborer au 240ème anniversaire de l’Independence Day dans les jardins de la résidence de l’Ambassade des Etats-Unis de France à Paris et au lancement du livre de Gilles Pudlowski. Deux événements organisés par Sonia Dupuis de l’agence Cook and com.


Le restaurant JULIEN BINZ souffle sa première bougie
Les événements se sont succédés avec une participation à la fête de la gastronomie à Ammerschwihr et à Kaysersberg lors d’un cook-show, de nombreux diners Harmonie avec Pascal Leonetti et des «4 mains» avec Olivier Nasti (2* Michelin, MOF -restaurant 64°), Jean-Paul Bostoen (MOF chef de Marc Haeberlin à L’auberge de l’Ill), Bruno Cutrupi (restaurant La Fontana) et Eric Fuchs (restaurant Les Pins)
FOIE GRAS DE CANARD CONFIT FUMÉ Textures autour de la figue
En termes de distinctions, Sandrine Kauffer est intronisée Honoris Causa dans la commanderie des Cordons Bleus de France, et membre d’honneur de la Fraternelle des Cuisiniers d’Alsace. Elle rejoint les Disciples Escoffier Paris, parrainée par Guillaume Gomez et Paule Neyrat.

Julien Binz est devenu membre du club Prosper Montagné Alsace parrainé par Olivier Nasti et Philippe Gaertner et membre des Chefs d’Alsace, parrainé par Joseph Leiser et Matthieu KoenigEt Olivier Lamard a représenté le restaurant Julien Binz lors du concours du meilleur foie gras d’Alsace.


Langoustines rôties Palets de mangue, gel de céleri, sauce pomme-citron
Le restaurant fête le 16 décembre 2016 son premier anniversaire. Pour l’occasion, le chef a créé un menu spécial servi dès la veille; le jeudi 15 décembre 2016 au diner et jusqu’au dimanche soir 18 décembre inclus.

Le menu est uniquement sur réservation et dans la limite des produits disponibles

MENU 1er ANNIVERSAIRE

Servi du jeudi 15 décembre -diner – Jusqu’au dimanche 18 décembre 2016 diner inclus

Amuse-bouche
Langoustines rôties, caviar osciètre « Kaviari », crémeux chou-fleur
Bar, gnocchis de châtaigne, coulis de potimarron confit, râpée de truffe blanche
Pluma ibérique, jus miel-soja, champignons asiatiques
Poire pochée à la vanille, crème brûlée au safran, glace au thé
Mignardises

TARIF 110€ / personne hors boisson – Une coupe sera offerte avec le dessert

MENU SUR RESERVATION AU 03 89 22 98 23

Noisettes de chevreuil, Mousseline de cèleri, gel kumquat, sauce aux baies de genièvre
Gel poire, crumble, glace caramel et caramel mou, sorbet poire « Golden Eight » de chez Massenez
RESTAURANT JULIEN BINZ
7 rue des cigognes
68770 Ammerschwihr
03 89 22 98 23
restaurant@julienbinz.com
www.restaurantjulienbinz.com