Ce samedi 8 octobre 2016 avait lieu l’Assemblée Générale des Cuisiniers de la République Française au Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. L’occasion pour les membres, venus de divers ambassades, ministères et préfectures, de réélire notamment Guillaume Gomez à la présidence de l’association et de se voir remettre, pour certains d’entre eux, la médaille d’honneur de l’association.

Chaque année, de nombreuses rencontres et des événements sont organisés par l’Association, en France et dans le monde, permettant aux chefs de valoriser la gastronomie française au quotidien et d’en récompenser les acteurs de talents.

Lors de cette Assemblée Générale, Guillaume Gomez s’est vu réélire à l’unanimité à la Présidence des Cuisiniers de la République Française, pour 4 ans. Gilles Poyac, Chef des cuisines du Sénat, s’est vu quant à lui reconduire à la vice présidence, aux côtés de Denis Rippa, Chef des cuisines de Matignon.

 

Guillaume Gomez réélu à la présidence des Cuisiniers de la République Française
L’Assemblée Générale est également l’occasion de remettre la Médaille d’honneur de l’association à certains membres, pour les remercier de leur investissement.
Cette année, les heureux récompensés sont :

• Eric Jégu, Chef du Préfet des Côtes-d’Armor (22)
• Mickaël Couji, Chef de la sous-préfecture de Saint-Germain-en- Laye (78)
• Jean Guénolé, Chef à la retraite, arrivé aux cuisines de l’Élysée sous la Présidence de Vincent Auriol

Les Cuisiniers de la République Française se projettent d’ores et déjà en 2017, où se profilent de nombreux événements culinaires mettant à l’honneur la gastronomie française.

 

Rappelons tout d’abord que l’Association des Cuisiniers de la République Française, qui compte aujourd’hui 245 membres, a vu le jour en 2011, sous l’impulsion de quelques chefs des plus hautes institutions et sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République. Elle est née d’une volonté partagée de créer une synergie au sein des cuisiniers de l’État, pour valoriser leurs savoir-faire, communiquer leur expérience et partager leur passion auprès du plus grand nombre.