Le 6 juillet 2017, Patrick FULGRAFF a été élu Président des Etoiles du Haut-Rhin ©S. Bournet

Etoiles d’Alsace du Haut-Rhin, 1 nouveau président et 2 nouveaux membres

Le 6 juillet 2017 s’est tenue la réunion départementale Etoiles du Haut-Rhin (68) chez Matthieu Koenig à l’arbre vert à Berrwiller (68). A l’issue de cette réunion, Patrick FULGRAFF a été élu Président des Etoiles du Haut-Rhin et Vice-Président des Etoiles d’Alsace et deux nouveaux membres ont été admis au sein de l’association les Etoiles d’Alsace : le restaurant GIRARDIN à Colmar et le restaurant JULIEN BINZ à Ammerschwihr

“J’aime la vie associative! “, souligne Patrick Fulgraff. “J’ai été l’un des membres fondateurs des Jeunes Restaurateurs d’Europe et des Etoiles d’Alsace. Une association est un groupe de personnes qui réfléchit ensemble. L’essentiel est de fédérer les uns et les autres pour réaliser un travail collégial. Je tiens à ce que chacun se sente à sa place. Alors les idées fusent !” confie le nouveau président du Haut-Rhin sur le blog des Etoiles d’Alsace.

De G à D : Matthieu Koenig, Loic Lefebvre, Bernard Leray et Patrick Fulgraff (archives-Etoiles d’Alsace
Patrick Fulgraff se réjouit d’avoir eu la pleine confiance des chefs et des artisans des Etoiles d’Alsace. “J’ai toujours aimé travailler en équipe. La qualité du groupe nous permet de continuer d’impulser des projets intéressants et de beaux partenariats”, convaincu que “Sans les autres, nous n’avançons pas.”
Marilyn et Eric Girardin ouvrent le restaurant gastronomique de la Maison des Têtes ©SandrineKauffer

“Je me réjouis de contribuer à apporter un plus à l’association et de m’investir pour la gastronomie Alsacienne” souligne Eric Girardin, restaurant Girardin -Maison des têtes à Colmar.

Fin Juin 2015, Marilyn et Eric Girardin s’installaient à la Maison des Têtes à Colmar. 6 mois de travaux ont été nécessaires (janvier à juin 2016) avec 1,5 millions d’investissement pour aboutir à la rénovation/ création de ce nouvel ensemble hotel 5* et ses deux restaurants : l’historique (winstub/brasserie) et leur nouvel écrin gastronomique, qui a ouvrer ses portes le 5 aout 2016 et qui a décroché une étoile au guide Michelin en février 2017.

Sandrine Kauffer et Julien Binz ©Nis and For

“Nous sommes ravis de rejoindre cette belle association, notre entrée restera liée à jamais au souvenir de Jean-Marc Kieny, qui venait d’être élu à la présidence des Etoiles d’Alsace et qui nous avait sollicités pour y adhérer”, précisent Sandrine Kauffer et Julien Binz. “Sa démarche nous avait touchée et nous le remercions d’avoir porté notre candidature. Notre adhésion restera liée à sa mémoire et nous remercions l’ensemble des membres des Etoiles d’Alsace pour leur confiance.

“C’est un grand honneur de rejoindre l’association Les Etoiles d’Alsace »,rajoute Julien Binz. «Je les connais depuis plus de 20 ans et lorsque je travaillais chez Philippe Gaertner, Antoine Westermann et chez Marc Haeberlin, la brigade participait aux événements. Je garde de bons souvenirs et je me réjouis de pouvoir à l’avenir y participer également”. ” Je couvre leur activité associative depuis quelques années”, précisé Sandrine Kauffer journaliste-restauratrice. “Je suis présente depuis 8 ans sur leurs événements comme le lancement de la formule «Jeunes des Etoiles» et il règne toujours une belle convivialité”.

www.etoiles-alsace.com