Programmation du salon Taste of Paris 2021 du 16 au 19 septembre 2021

Le festival Taste of Paris est de retour au Grand Palais pour sa 5ème édition du 16 au 19 septembre 2021. Au menu, un nouveau casting de chefs qui officiera au sein de restaurants éphémères mais aussi lors d’ateliers et démonstrations, avec également des artisans et un marché de producteurs… Cette année, les chefs en résidence à retrouver sont Frédéric Anton, Kei Kobayashi, Christophe Moret, Andreas Mavrommatis, Pierre-Sang Boyer, Simone Zanoni, Manon Fleury, Nina Métayer, Claire Heitler…et bien d’autres encore.
Voici notre programmation des rencontres et interviews de cette première journée. 

Arrivé comme un « Guest » Mohamed Cheikh, vainqueur de Top chef 2021 est revenu sur le concours lors d’une conférence animée par Loic Ballet, répondant aux questions du public (lire l’article). Alessandra Montagne revient sur son parcours et l’ouverture de Nosso, tout en émotion. Entretien avec Julien Sebbag et sa cuisine végétale, Stéphane Buron qui présente son nouveau livre sur le stand Kaviari, Frédéric Anton fait déguster sa signature culinaire, Guillaume Sanchez parle de Management, Christian Le Squer est chef de gare, Mercotte nous invite à Toquicimes à Megève et présente la 5ème édition du concours de pâtissiers amateurs. Enfin, dimanche matin Guillaume Gomez, Représentant et Ambassadeur de la Gastronomie Française et Clément Beaune, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes ont fait une visite officielle du salon.

Video Guillaume Gomez pour une gastronomie plus engagée !

video Mohamed Cheikh Top Chef 2021 sur taste of Paris

video Julien Sebbag son actualité

Video Alessandra Montagne, ouvre Nosso à Paris

Video  Stéphane Buron présente son nouveau livre


Dans une ambiance musicale, des milliers d’épicuriens viennent découvrir les signatures culinaires des chefs. Une occasion de déguster des portions dégustations à partir de 8€, mais surtout de rencontrer les chefs et de faire des selfies et stories. Nombreux sont ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir la cuisine d’un étoilé Michelin. Ici à Taste of Paris, ils peuvent démocratiquement tester des plats signatures à des tarifs abordables dans une ambiance  Neo-restaurant : lieu de vie, de convivialité, de tendances, et en musique avec un groupe jouant en livre sur le salon.

*******

Taste of Paris rassemble en un seul lieu plus de 50 personnalités de la scène culinaire française actuelle, l’occasion de découvrir des plats incontournables des restaurants du moment, chaque plat sera présenté en portions. Chefs trois étoiles ou jeunes talents à découvrir, plusieurs activités seront au rendez-vous pour s’imprégner de leurs univers.
En plus des restaurants, des artisans et producteurs seront aussi présents. Sélectionnés pour leur excellence et leur engagement, ils vont vous faire découvrir les ingrédients que les chefs plébiscitent pour leur qualité, leur singularité, leur goût.

Guillaume Gomez, Christophe et Alexandra Bacquié, Karin Nebot et Stephane Buron ©Sandrine Kauffer

Les chefs se dévoileront sur scène pour des démonstrations en live. L’occasion unique de découvrir leur univers, d’échanger avec eux, et plonger dans leur identité culinaire. Et pour ceux qui souhaitent mettre la main à la pâte, l’atelier Electrolux offre la possibilité de suivre les cours de cuisiniers professionnels accomplis, à vos tabliers !

Alessandra Montagne et Sandrine Kauffer sur Taste of Paris ©Nouvelles Gastronomiques
Sandrine kauffer et Mohamed Cheikh ©Sadiksansvoltaire
Romain Meder -Sapid Taste of Paris ©Nouvelles Gastronomiques

 

pomme foie gras, anguille fumee, sorbet aux herbes -Stephane Buron ©Sandrine Kauffer-Binz
Stephane Buron présente Le Chabichou Courchevel ©Nouvelles gastronomiques
Julien Sebbag défend une cuisine végétale ©Sandrine Kauffer
Programme de Taste of Paris du 15 au 19 septembre 2021
Stephane Buron présente Le Chabichou Courchevel ©Nouvelles gastronomiques

paris.tastefestivals.com