image_pdfimage_print

Plus de 100 producteurs de produits gastronomiques français, italiens et européens se retrouveront du 23 au 26 novembre prochains sur 2.500 m2, dans le cadre raffiné et convivial du Chapiteau de Monaco.

 

Ce salon de la gastronomie française et étrangère offre aux gourmets, épicuriens, curieux et amateurs la découverte des goûts authentiques et des produits des terroirs.
Les exposants sont rigoureusement sélectionnés, et le public pourra apprécier la diversité et l’importance des animations avec notamment:

– Le premier concours « Maestro Chef » réservé à 8 cuisiniers amateurs avec la réalisation d’une recette différente chaque jour du vendredi 23 au dimanche 25 novembre.
– Le concours des « Chroniqueurs Gastronomiques » dont le jury sera composé de journalistes, rédacteurs et professionnels de la sommellerie, récompensera les meilleurs vins et champagnes des producteurs présents.
– Le concours Slow Food : les prix Slow Food Riviera Côte d’Azur et le Prix Spécial du Jury seront décernés aux exposants pour la qualité, l’originalité et l’innovation de leurs produits.

Plusieurs associations importantes participeront activement à cette manifestation: Monaco Goût et Saveurs, Slow Food Monaco Riviera Côte d’Azur, l’Association des Maîtres d’hôtels italiens et français, l’Association Monégasque des Sommeliers, l’Association de l’industrie Hôtelière Monégasque, l’Académie Nationale de Cuisine de Nice.


Informations pratiques

Horaires : 10h-21h
Vendredi 23 et samedi 24 novembre: 10h-21h
Dimanche 25 et lundi 26 novembre: 10h-19H
Tarif : 5 euros (gratuit pour les – de 12 ans) gratuit de 12h à 14h vendredi et lundi
Forfait parking : 3 euros pour 3 heures
http://www.montecarlogastronomie.com/fr/