Mersea par Olivier Bellin, chef doublement étoilé de L’Auberge des Glazicks à Plomodiern (29), en Bretagne, ouvre une deuxième adresse à Paris (75). C’est au Beaupassage, 53-57 rue Grenelle, dans le 7ème arrondissement que le restaurant ouvrira ses portes mais cette fois façon « brasserie ».

 

Faire découvrir ou re-découvrir le poisson autrement, créer la surprise et l’émotion du poisson frais, en le rendant accessible et gourmand, pour le plus grand nombre et à tout moment de la journée, tel était le rêve de Keyvan Badri en fondant Mersea en 2016.
Accompagné de son équipe de proches cofondateurs, il décide de se rendre à l’Auberge des Glazicks à Plomodiern, en Finistère (29), pour y convaincre le chef, doublement étoilé, Olivier Bellin de participer à l’aventure.
Après le succès de sa première adresse street food rue du Faubourg Montmartre dans le 9ème arrondissement de Paris, Mersea ouvre aujourd’hui son deuxième restaurant au cœur de Beaupassage auprès des plus Grands, cette fois façon brasserie.

Street&Sea food dans l’assiette. Service à table en terrasse et au premier étage, le rez-de-chaussée offre un comptoir de dégustation de cocktails doublé d’un bar à gins, et d’une épicerie fine-traiteur où rafler, des produits frais de la mer ou issus de collaborations, comme la bière artisanale MERSEA brassée en Picardie. Une dizaine d’entrées et autant de plats de saison, tels que le M in Black BurgerCardinal HomardClub Tataki au thonCeviche de cabillaud, sont à la carte du restaurant.
Rayon desserts, des classiques régressifs comme le riz au lait à la fève Tonka, la crème citron tomate-basilic ou une gaufre à la pâte à tartiner maison.


Mersea Paris

Mersea Paris
Dissimulé entre le célèbre boulevard Raspail, les rues de Grenelle et du Bac à Paris 7e, jouxtant le Musée Maillol, BEAUPASSAGE se définit comme un lieu de flânerie. Espaces végétalisés et œuvres d’art sont les ingrédients de ce nouveau lieu hors du commun. Les artisans d’exception Yannick AllénoNicole BarthélémyOlivier BellinAbdoulaye FadigaPierre HerméThierry MarxAnne-Sophie PicAlexandre Polmard et Junichi Yamaguchi s’y sont installés en apportant avec eux des concepts audacieux pour proposer une expérience inattendue et accessible.

Réinventé par Emerige avec le talent de B&B ArchitectesFranklin Azzi Architecture et Michel Desvignepaysagiste, ce véritable écrin architectural, qui conjugue 4 siècles de constructions, offre une balade à travers les installations artistiques immersives et sculpturales signées Fabrice HyberEva JospinStefan Rinck et Marc Vellay.

MERSEA
53, 57 rue de Grenelle
Beaupassage
75007 Paris
http://www.merseaparis.com/:/www.merseaparis.com/


MERSEA, le restaurant "street food" de poisson par Olivier Bellin ouvre une deuxième adresse à Paris