À partir du jeudi 7 octobre 2021, l’émission du Meilleur Pâtissier revient sur M6. Plusieurs nouveautés pour cette 10ème édition avec l’arrivée de la présentatrice Marie Portolano aux côtés de Mercotte et de Cyril Lignac, avec une nouvelle épreuve où ce dernier affrontera les candidats. Les noms des chefs invités sont dévoilés avec la participation de Pierre Hermé, Thierry Marx, Stéphanie Le Quellec, Jean François Piège, Christophe Michalak ou encore Christelle Brua ! 

Pour le lancement de cette saison, une nouvelle phase de sélection pour les 20 pâtissiers qui s’affronteront au cours de 2 épreuves, dans le parc du Château, avec pour objectif gagner leur ticket d’entrée sous la tente.

10ème édition le Meilleur Pâtissier

Le Meilleur Pâtissier

Plus de 15 000 candidatures enregistrés cette année, elles ont été nombreuses mais aussi d’un niveau jamais vu auparavant, sûrement en raison d’un “effet confinement” qui a permis aux pâtissiers amateurs d’améliorer leur technique et leur créativité.

A la carte, une nouvelle épreuve avec Cyril Lignac qui va affrontera les pâtissiers amateurs avec un handicap de temps et une recette incomplète de Mercotte. À retrouver de nouveaux thèmes comme “Les gâteaux sont dans le pré”, “Quand la musique est bonne” ou encore “La cour de récrème”…

Les chefs invités, Pierre Hermé, Thierry Marx, Stéphanie Le Quellec, Jean François Piège, Christophe Michalak, Christelle Brua

Julien Doré et Louane

Les coulisses de l’émission dévoilés…

  • Le trophée du Meilleur Pâtissier est en fait réalisé… en savon !
  • Mercotte loge au château durant le tournage de l’émission.
  • Les œufs des poules qui vivent dans le parc du Château servent aux pâtissiers
  • Les jardinières de fleurs autour de la tente regorgent d’herbes aromatiques : menthe, basilic, thym… pour le plus grand plaisir des pâtissiers
  • Mercotte tient à déjeuner avant les dégustations pour ne pas manger trop de gâteaux juste pour combler la faim
  • Le jury peut goûter jusqu’à 24 gâteaux par jour “Le Meilleur Pâtissier” en France est le premier à avoir lancé des thématiques non culinaires (Halloween, Retour en enfance…)
  • La 2e partie de soirée ‘Gâteaux sur commande’ est également une création française
  • L’équipe de tournage se compose de plus de 100 personnes
  • Christophe Michalak était le chef Guest de la finale de la toute première saison du concours ! Il est revenu sous la tente cette année à l’occasion de la finale de cette saison anniversaire

Crédit photos : DR