Yannick alléno et Anissa Bouleisteix ©DR Cheval Blanc Courchevel

Yannick Alléno, Anissa Bouleisteix, Guy Savoy, Bernard Loiseau, EPMT…

Toute l’actualité de la scène gastronomie française, vue sur les réseaux en novembre 2022 !

L’émission Envoyé Spécial en reportage chez le relais Bernard Loiseau

Ce jeudi 17/11 à 21h10 sur France 2, l’émission Envoyé Spécial au Relais Bernard Loiseau sera diffusée. Ici dans le teaser, témoignage plein d’émotions du chef Guy Savoy.

 Anissa Bouleisteix devient cheffe exécutive du Cheval Blanc de Yannick Alléno à Courchevel

L’ouverture est prévue le 9 décembre 2022, le Cheval Blanc Courchevel accueille Anissa Bouleisteix en tant que cheffe exécutive. Avec Yannick Alléno, ils souhaitent “inventer un écosystème audacieux” à travers, une fleur de bar sauvage escortée d’une raviole végétale et d’une crème d’épinard à l’ail des ours et un filet de bœuf légèrement fumé flanqué d’une variation de pommes de terre et d’un jus corsé.

©Le Cheval Blanc à Courchevel

Ancienne candidate de l’émission Top Chef (saison 10) qui a fait ses armes chez, Thierry Marx au Mandarin Oriental à Paris et Pierre Gagnaire à Courchevel, avant de voler de ses propres casseroles à l’hôtel de Crillon-le-Brave sur les contreforts du Vaucluse. « Je l’ai choisi pour son talent, sa personnalité et son caractère. J’ai une confiance absolue en elle. Je veux la conduire vers sa propre excellence, la laisser complètement libre. Des qualités idéales pour intégrer les Maisons Cheval Blanc où tout n’est que création et quête d’excellence » témoigne Yannick Alléno.

chevalblanc.com/fr/maison/courchevel

L’EPMT, 1ère école hôtelière à obtenir le titre de Maître Restaurateur

Le 15 novembre, Alain Fontaine, Président de l’Association Française des Maîtres Restaurateurs (AFMR) a remis la plaque de Maître Restaurateur à Karine Dréville et à Ismaël Menault, respectivement, Responsable du restaurant d’application et Directeur général de l’EPMT, l’école de Paris des métiers de la table.

C’est la première fois que le titre de Maître Restaurateur a été attribué à une école hôtelière ; Alain Fontaine précise : « Il est important que les jeunes se pénètrent des valeurs que nous avons, ils sont l’avenir de notre gastronomie ». Quant à Ismaël Menault, il renchérit : « Nous sommes une école et une école c’est avant tout la transmission. Nous pouvons être fiers de cette belle reconnaissance ».

epmt.com