image_pdfimage_print

 « Si on imaginait demain ? » Jacques Bally Président du Gault & Millau et Marc Esquerré, le directeur des guides animent des Webinars débattant sur des sujets d’actualité avec leurs invités. 

Après Akrame Benallal, David Toutain, Marc Veyrat, Pierre Gagnaire Stéphane Manigold, Cédric Béchade, Vincent Le Roux, rendez-vous mercredi 27 mai à 14h pour une heure de live avec Julien Duboue, Juan Arbelaez et Amandine Chaignot qui vont pouvoir intervenir sur le thème de la « convivialité » dans nos établissements. Car avant le Covid, la tendance mondiale était à la table de partage et aux plats à partager, alors comment ce modèle va-t-il pouvoir s’adapter au plexiglas, aux gels et aux masques ?

 

Pour y répondre, 3 ambassadeurs Julien Duboue, Juan Arbelaez et Amandine Chaignot. 

Julien Duboue ancien candidat Top Chef est à la tête de 5 établissements à Paris. On l’a vu dans l’émission TV  » Cuisine de l’impossible » lancer des défis culinaires à Juan Arbelaez, autre invité. L’Auteur du livre « Cuisinez-partager » a ouvert et signe les cartes d’une dizaine d’établissements, dont  « VIDA » en collaboration avec sa compagne Laury Thilleman.

Amandine Chaignot, quant à elle après un parcours dans de belles maisons parisiennes, ouvre son restaurant « Pouliche » en 2019

Résumé

La convivialité ne se négocie pas. Elle est la vie. Et cette crise
nous apprend que la vie, sous toutes ses expressions, est le bien suprême. De la biodiversité malmenée à la relation humaine chamboulée. Les éclats de rire, le petit noir dans la surchauffe du zinc, l’assurance sonore du serveur qui vocifère la commande, les terrasses bondées, les conversations bruissantes de joyeux… C’est l’étalon or de la relation, le ciment du collectif. Pas question de mettre la « clef de la relation » sous la porte. Il faut être philosophe à cet instant.
La rupture nourrit la vie quand elle ne la tue pas. Aussi, cette pause forcée de la relation comme on l’aime, doit nous rendre encore plus relationnel.
Autrement dans un premier temps. En chantant sa mélodie avec moins d’instruments, en pratiquant le sourire et la considération avec d’autres codes, en apostrophant la vie avec un brin de retenue. Et demain de revenir pour allumer les coeurs et les visages avec l’allégresse des grandes remontées. C’est un peu comme gagner le tour quand on a crevé au pied du col. La remontée est parfois dur, le collectif raccroché est enivrant, la ligne franchie en tête est une explosion de joie.

Webinar Gault&Millau – Session #4 : La Convivitalité et plats à partager 

Webinar Gault&Millau – Session #3 : Le Nouveau périmètre de l’expérience

Les thématiques abordées : Prêt-à-cuire, prêt-à-manger, livraison, chef à domicile, traiteur, à emporter, épicerie artisan & producteurs, cours de cuisine, avec une scène exceptionnelle : Akrame Benallal, Victor Mercier, et David Toutain

Webinar Gault&Millau – Session #2 :Le Goût du Pays

Les thématiques abordées : slow food, locavore, proximité, circuit court, de la fourche à la fourchette, épicurisme local, avec une scène exceptionnelle : Marc Veyrat & Pierre Gagnaire

Webinar Gault&Millau – Session #1 – A taille humaine

« Et si on imaginait demain … » avec un premier sujet débat contribution : « A taille humaine » Au programme : Si on imaginait le restaurant de demain dans tout son périmètre et l’expérience client de demain dans tout son périmètre Avec un tour de table exceptionnel : Stéphane Manigold, président du groupe Eclore Cédric Béchade, cuisinier-aubergiste, La Table de l’Auberge basque Vincent Le Roux, directeur général restaurant Paul Bocuse et Edouard Malbois, CEO & Co-Founder Utopia Hackers – CEO & Founder Enivrance