Ouverture des inscriptions au Trophée Jean Delaveyne des Toques Françaises

La 14ème édition du Trophée Jean Delaveyne aura lieu le 8 novembre 2022, sur le Salon EquipHotel à Paris. Cette année, le concours sera présidé par Jean-François Girardin, Président de la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France. La présidence d’honneur sera assurée par Guy Legay, l’ancien Directeur des Cuisines de l’Hôtel Ritz Paris

Les candidatures sont ouvertes et jusqu’au 31 décembre 2021.

Le Trophée Jean Delaveyne est organisé tous les deux ans sur le salon EquipHotel. Il est considéré par de nombreux professionnels comme l’un des plus grands trophées culinaires nationaux mais également comme un des tremplins pour le concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France. »

Après une édition annulée pour cause de crise sanitaire, 2022 s’annonce comme une édition singulière aux couleurs des Toques Françaises ! Ce concours gastronomique, rend hommage à Jean Delaveyne, cuisinier-pâtissier étoilé surnommé « le Sorcier de Bougival » en raison de son caractère créatif et de sa volonté de toujours se réinventer.

Pour pouvoir participer au Trophée, il faut être un professionnel des métiers de bouche : cuisinier (e), pâtissier(e), traiteur et être âgé(e) de 23 ans minimum. Ce trophée est ouvert à toutes les personnes travaillant dans un établissement ouvert au public, club de direction, maison bourgeoise, association culinaire, chef à domicile ou professeur dans un établissement hôtelier en France ou à l’international.

Trophée Jean Delaveyne

Le Thème des épreuves 2022

Pour l’occasion seront demandés, 2 plats et un dessert : Les candidats auront à travailler autour des thèmes suivants :

• Les Œufs « Surprise »
• Le Dos de Saumon désarêté et farci
• Le Moka 2.0

Fin des inscriptions : le 31 décembre 2021
• Remise des dossiers : le 15 avril 2022
• Annonce des candidats finalistes sélectionnés : le 30 avril 2022
• Epreuves finales et remise du Trophée sur EquipHotel : 8 Novembre 2022 sur le Salon Equiphotel à Paris Porte de Versailles.

 

Toutes les informations sont à lire ici : toquesfrancaises.net

RELIRE :

Le 14ème Trophée Jean Delaveyne est maintenu

Julien Guenée a remporté le 13ème Trophée Jean Delaveyne ©Sandrine Kauffer-Binz