image_pdfimage_print

Le Bistrot du Port se distingue sur la route jalonnée de restaurants à Golfe Juan. Par sa façade d’abord, gris clair et rénovée, comme l’intérieur de la salle, en 2016. Puis, par son histoire, celle de 2 frères, Thomas et Mathieu Allinei, dont le parcours professionnel et personnel les a amenés de quelques mètres plus loin en direction de Cannes au restaurant Tetou, jusqu’au bistrot du Port en 2005.

 

A la carte, c’est un concert des produits de la mer que les pêcheurs amènent chaque matin à Mathieu qui attend les convives et dont les notes méditerranéennes emplissent les assiettes. Mathieu n’en oublie pas les saveurs du terroir comme les beignets de fleurs de courgettes ou au chapitre des desserts, le traditionnel Baba.

C’est l’exploration systématique du chant des possibles qu’offre la Méditerranée qui motive Mathieu, depuis le foie gras de Baudroie, salicornes citronnées et écume marine en passant par les anémones de mer soufflées, artichauts violets au dos de cabillaud en vapeur de varech, haricots blancs, dashi et poitrine fumée.

Le Bistrot du Port appartient à la grande famille des Maîtres Restaurateurs et à reçu en février 2018 la distinction du « Collège Culinaire de France ».

 

Asperges, concombre de mer, feuille de riz et râpée de jaune d’œuf.

© Fabrice Roy

© Fabrice Roy

 

Anémones de mer soufflées

Les Frères Allinei au Bistrot du Port: Passion poisson

 

Foie gras de baudroie, écume de mer, gel de laitue de mer, criste de mer

Les Frères Allinei au Bistrot du Port: Passion poisson

 

Crevettes simplement frites, mayonnaise maison au citron vert

Les Frères Allinei au Bistrot du Port: Passion poisson
Le Bistrot du Port
53 avenue des freres roustan
06220 Golfe Juan
http://www.bistrotduport.com
Les réservations se font uniquement par téléphone
Téléphone : 04 93 63 70 64