image_pdf

Après seulement une première saison d’exploitation du nouveau projet gastronomique imaginé et supervisé par Eric Frechon, le restaurant gastronomique de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes obtient sa première étoile au Guide Michelin en janvier 2021.

Refuge niché à l’extrême pointe du Cap d’Antibes, face à la Méditerranée et aux îles de Lérins, se trouve l’Hôtel du Cap-Eden-Roc.

En 2019, donnant une nouvelle dimension à l’expérience gastronomique, l’hôtel a accueilli Eric Frechon en tant que Chef consultant et Sébastien Broda au poste de Chef du restaurant gastronomique.

Plat restaurant Louroc de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes

C’est aux côtés d’Arnaud Poette, Chef exécutif et garant de la maison depuis 28 ans, et de Lilian Bonnefoi, Chef pâtissier, qu’Eric Frechon et Sébastien Broda collaborent. Les quatre hommes œuvrent en partageant les mêmes valeurs et le même esprit de cuisine, pour faire rayonner cette adresse.

Côté salle, Jérémy Berthon, chef sommelier, et Jérémy Heuline, directeur de salle, apportent leur expérience et leur connaissance de la maison, mais aussi leur envie d’aller toujours plus loin avec leurs équipes.

Dialogue entre la Méditerranée et la Provence

Ensemble ils ont tissé un dialogue entre la Méditerranée et la Provence, deux territoires qui n’en font qu’un pour une cuisine au plus proche de la nature.

« Le Louroc, littéralement « rocher », est l’expression de la nature et de sa matière. Ici, partout, la Méditerranée s’impose à nous comme une évidence. Au cœur de cette aventure merveilleuse, nous sommes allés à la rencontre des producteurs de la région, pour faire découvrir leurs produits que notre cuisine tend à sublimer sans dénaturer. Dans les assiettes, viandes, poissons et végétaux prennent tour à tour la parole. Des échos entre terre et mer se construisent, et créent un langage authentique, sincère et généreux. Nos pêcheurs locaux livrent chaque matin leurs poissons frais à l’Eden-Roc. Un poisson issu de la Méditerranée, dont la qualité de la chair est garantie par une pêche de petit bateau à la palangre. De la même manière, nous cultivons et cueillons nos légumes de saison dans notre propre jardin. » souligne l’équipe.

Plat restaurant Louroc de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes

Philippe Perd, Président Directeur Général ajoute, « C’est à l’occasion des 150 ans de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc et du renouveau des espaces restauration, que le changement de cap s’est avéré pour moi comme une évidence. Le défi était de respecter les 150 ans d’histoire tout en anticipant le futur. J’ai souhaité ainsi faire confiance à Eric Frechon et à son talent, mais aussi compter sur l’enthousiasme d’Arnaud Poëtte, pour constituer une équipe exceptionnelle. Arnaud Poëtte a vu juste en choisissant Sébastien Broda comme chef du restaurant. Il savait qu’avec ses qualités professionnelles et humaines il pouvait assurément être à la tête du navire Louroc. Je suis très fier de l’ensemble des équipes pour leur compétence et leur savoir-faire et je remercie chacun d’entre eux pour leur dévouement qui se voit aujourd’hui récompensé par cette très belle distinction. C’est un nouveau chapitre qui commence dans l’histoire de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, que nous allons écrire ensemble avec passion, pour répondre aux attentes de nos fidèles clients. »

Eric Fréchon et Arnaud Poette, chef exécutif du Cap Eden Roc

HÔTEL DU CAP-EDEN-ROC

167-165 Boulevard J. F. Kennedy
06160 Antibes

oetkercollection.com/hotel-du-cap-eden-roc