Une nouvelle équipe, une nouvelle dynamique pour porter chaque année plus haut encore les valeurs de la cuisine méditerranéenne. Autour de Gérald Passedat, président de l’association Gourméditerranée, plus de 58 chefs et artisans se sont, une année de plus, lancés dans l’aventure ! Issus des quatre coins de la région chacun d’entre eux prône, à sa manière, avec beaucoup de conviction et de fierté, la cuisine « made in Marseille-Provence-Méditerranée », avec la même volonté : valoriser le territoire par l’amour de la culture, du produit, des ressources et de la gastronomie locale.

C’est en Janvier 2012 qu’est née l’association Gourméditerranée. Une alliance de chefs et restaurateurs talentueux aux objectifs identiques :
« promouvoir les savoir-faire, la gastronomie et la cuisine Méditerranéenne. » Dignes représentants de la diversité culinaire locale, à la fois traditionnelle, moderne, inventive, ingénieuse et revisitée, ils œuvrent dans différents établissements : restaurant, pâtisserie, chocolaterie, bistrot, brasserie, grande table gastronomique ou étoilé.

Autour de Gérald Passedat, président de l’association, plus de 58 chefs et artisans se sont, une année de plus, lancés dans l’aventure ! Issus des quatre coins de la région chacun d’entre eux prône, à sa manière, avec beaucoup de conviction et de fierté, la cuisine « made in Marseille-Provence-Méditerranée », avec la même volonté : valoriser le territoire par l’amour de la culture, du produit, des ressources et de la gastronomie locale.

Gérald Passedat, Président de l’association

Un nouvel élan est insufflé en 2018 afin de partager et de cuisiner au delà des limites de la Méditerranée, mais aussi de se tourner vers le territoire national en faisant voyager et en transmettant les saveurs du Sud.

A la vice-présidence de l’association depuis ses débuts, Lionel LévyAlcyone*, cède sa place à Sébastien RichardLe Panier de Sébastien, table d’hôtes urbaine, sensible aux valeurs d’antan et à la tradition en cuisine, et Alexandre MazziaAM*, pour sa vision
inventive originale et inédite de la cuisine méditerranéenne. Enfin, à la tête des Sud’Crés, entité gourmande de l’association, Clément Higgins (Bricoleurs de Douceurs) et Claude Krajner (Le Temps d’un Chocolat), passent le relais à Laurent Navarro (L’atelier de Pauline) et Pierre Lamour (La Table 5).

Alexandre Mazzia, Vice-Président

Une nouvelle équipe, une nouvelle dynamique pour porter chaque année plus haut encore les valeurs de la cuisine méditerranéenne.

Membres du Bureau :

Président : Gérald Passedat 
Vice-Présidents : Alexandre Mazzia & Sébastien Richard
Trésorier : Philippe Zérah
Membres : Guillaume Sourrieu – Ludovic Turac – Dominique Frérard – Christian Ernst – Francis Robin – René Bergès – Richard Lepage – Georgiana Viou – Emmanuel Perrodin
Président des Sud’Crès : Laurent Navarro
Vice-Président Sud’Crès : Pierre Lamour

Sébastien Richard, Vice-Président

Laurent Navarro, Président des Sud’Crès

Pierre Lamour, Vice-Président Sud’Crès

PLUS D’INFOS www.associationgourmediterranee.com/

Photo de Une : Association Gourméditerranée (2017) – Photo JP Garabedian