image_pdfimage_print

Pas moins de 6 établissements des Alpes-Maritimes et un établissement monégasque ont été mis à l’honneur ce lundi 3 juin par le guide Gault&Millau Région Sud lors de la proclamation du palmarès des restaurants primés en 2019. Ce sont les frères Gaël et Mickaël Tourteaux, du restaurant « Flaveur » à Nice, qui décrochent le prix Gault&Millau d’or.


Sept sur Treize pour le 06 et Monaco

Gault-Millau Région Sud: Les Alpes Maritimes à l'honneur
Les Alpes-Maritimes se taillent la part du lion dans les résultats proclamés à l’hôtel Belles Rives d’Antibes par Jacques Bally, Président du guide et Marc Esquerré, Directeur des sélections.

Gault&Millau d’or 2019: Gaël et Mickaël Tourteaux. « Flaveur » – Nice
Pâtissier Région Sud 2019: Vincent Delhomme. « La Table de Patrick Raingeard au Cap Estel » – Eze
Techniques d’Excellence Région Sud 2019: Arnaud Faye. « La Chèvre d’Or » – Eze
Transmission Région Sud 2019: Michaël Fulci. « Les Terraillers » – Biot
Grand de demain Région Sud 2019: Aurélien Véquaud. « La Passagère » – Juan les Pins
Pop Région Sud 2019: Arnaud Fallet. « Café Paulette » – Nice

La Principauté est également à l’honneur à travers un de ses Chefs les plus emblématiques:

Cuisine de la Mer 2019: Marcel Ravin. « Le Blue Bay » – Monaco


Gault&Millau

Le premier guide France en 1972

Le premier guide France en 1972
L’aventure Gault&Millau commence au cours des années 60 avec la rencontre d’Henri Gault et de Christian Millau, qui travaillaient tous deux au sein de la rédaction de Paris-Presse. Henri Gault sillonne les environs de Paris pour dénicher de bonnes adresses cependant que Christian Millau est responsable des pages « magazine ».
Avec quelques amis, ils lancent en 1969 le Nouveau Guide, qui se limite à Paris, et en 1972, c’est la naissance du premier guide France de Gault&Millau, impertinent, dénicheur de talents et inventeur de la formule « Nouvelle Cuisine ».

Le Gault&Millau Tour met à l’honneur chaque année six régions françaises afin de récompenser les chefs les plus talentueux en valorisant leur cuisine.
De 10h à 15h, les chefs-lauréats réalisent des démonstrations culinaires. Depuis 2013, le Gault&Millau Tour accueille également les métiers de bouche et les responsables du tourisme et de l’oenotourisme.

fr.gaultmillau.com