Entretien avec Guillaume Gomez sur les annonces d’Emmanuel Macron

Le 8 octobre 2021, Guillaume Gomez, Ambassadeur de la gastronomie Française était une journée en Alsace, dans le cadre d’un reportage exclusif, invité par Sandrine Kauffer-Binz, pour le magazine Good’Alsace n°10, à paraitre mi-novembre 2021. 

L’occasion pour le Représentant personnel du président de la république d’expliciter les annonces d’Emmanuel Macron : l’ouverture des candidatures pour l’année de la gastronomie, la défiscalisation des pourboires, le centre d’excellence, la formation et l’apprentissage, mais aussi le grenelle de la restauration souhaité par la profession.

Découvrez ici l’entretien vidéo avec Guillaume Gomez !

La journée fut aussi l’occasion de rencontrer différents acteurs de la gastronomie. Des sujets dévoilés dans une seconde vidéo et dans un dossier réservé aux lecteurs du magazine Good’Alsace.

Guillaume Gomez, l’ancien chef des cuisines de l’Elysée et Meilleur Ouvrier de France 2004, assure un nouveau rôle depuis le début de l’année 2021. Nommé « Ambassadeur des acteurs et réseaux de la gastronomie et de l’alimentation » par Le Président de la République Emmanuel Macron, il officie à présent quotidiennement pour son rayonnement. Président de jury, parrain d’événement, visites officielles… Guillaume Gomez soutient les producteurs, les artisans et acteurs de cette gastronomie, tout en valorisant les terroirs et leurs territoires !

 

cci.fr/annee-de-la-gastronomie
Crédits photos : ©Weissphotographie et CCI France

Revoir :

Guillaume Gomez pour une gastronomie plus engagée

Emmanuel Macron, lance officiellement au SIRHA 2021, l’année de la gastronomie
Emmanuel Macron, soutient les acteurs de la filière – Sirha