Emmanuel Macron et ©Guillaume Gomez

Entretien avec Guillaume Gomez sur les annonces d’Emmanuel Macron

Mis à jour : 17 janvier 2022

Dimanche 16 janvier 2022, Guillaume Gomez annonce avoir remis son rapport sur le 1er volet de l’année de la gastronomie 2022.

La coupe du monde de rugby en 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 seront, aussi, l’occasion de faire rayonner nos terroirs et bien sûr nos agriculteurs, nos producteurs, nos artisans, nos distributeurs et toutes celles et tous ceux qui font nos territoires gourmands ! C’est la mission que j’ai acceptée pour les trois prochaines années, explique l’ambassadeur de la gastronomie Guillaume Gomez.

Emmanuel Macron et ©Guillaume Gomez

Retour sur son interview du 8 octobre 2021 lors de sa visite en Alsace dans le cadre d’un reportage exclusif. Invité par Sandrine Kauffer-Binz, pour le magazine Good’Alsace n°10, paru mi-novembre 2021, il revient sur ses projets et son agenda en tant qu’Ambassadeur de la gastronomie !

L’occasion pour le Représentant personnel du président de la république d’expliciter les annonces d’Emmanuel Macron : l’ouverture des candidatures pour l’année de la gastronomie, la défiscalisation des pourboires, le centre d’excellence, la formation et l’apprentissage, mais aussi le grenelle de la restauration souhaité par la profession.

La journée fut aussi l’occasion de rencontrer différents acteurs de la gastronomie. Des sujets dévoilés dans une seconde vidéo et dans un dossier réservé aux lecteurs du magazine Good’Alsace.

Guillaume Gomez, l’ancien chef des cuisines de l’Elysée et Meilleur Ouvrier de France 2004, assure un nouveau rôle depuis le début de l’année 2021. Nommé “Ambassadeur des acteurs et réseaux de la gastronomie et de l’alimentation” par Le Président de la République Emmanuel Macron, il officie à présent quotidiennement pour son rayonnement. Président de jury, parrain d’événement, visites officielles… Guillaume Gomez soutient les producteurs, les artisans et acteurs de cette gastronomie, tout en valorisant les terroirs et leurs territoires !

cci.fr/annee-de-la-gastronomie
Crédits photos : ©Weissphotographie et CCI France

Revoir :

Guillaume Gomez pour une gastronomie plus engagée

Emmanuel Macron, lance officiellement au SIRHA 2021, l’année de la gastronomie
Emmanuel Macron, soutient les acteurs de la filière – Sirha