Emile Jung ©Marcel Ehrhard

Emile Jung invité d’honneur du festival des Etoiles de Mougins

Les 18, 19 et 20 septembre 2015, Mougins (06) accueille pour la 10ème année consécutive le Festival International de la Gastronomie “Les Etoiles de Mougins” dédié pour cette édition particulière à tous ceux qui ont oeuvré pour que le Festival et la Gastronomie soient ce qu’ils sont aujourd’hui. 25000 visiteurs sont attendus.

Un vibrant hommage sera rendu Roger Vergé – le chef aux 5 étoiles du Moulin de Mougins qui vient de nous quitter cette année en présence de Denise son épouse, marraine de cette édition. Parmi les invités d’honneur, Monique et Emile Jung, anciens propriétaires du restaurant le Crocodile 3* Michelin à Strasbourg, qui était invité d’honneur en 2009

Plus de 150 chefs venus des cinq continents viendront animer des démonstrations et des ateliers, se confronter lors de 5 concours culinaires de qualité, (concours du jeune chef, des barmans, du jeune sommelier, de sculptures en chocolat…) avec cette année également quelques nouveautés; un feu d’artifice d’animations, un live bistrot, des concerts avec Food Truck, un happening des chefs, ou encore le Rallye des Chefs international.
Etoiles de Mougins

UN PLATEAU 3 ÉTOILES
Pour cette dixième édition anniversaire, Les Etoiles de Mougins ont convié à leur table un plateau de grand prestige composé des invités d’honneur des années précédentes : sont attendus, Denise Vergé qui représentera son époux Roger Vergé, Eric Fréchon, Frédéric Anton, Christelle Brua, Gérald Passédat, Marc Veyrat, Christian Willers, Emile Jung et bien d’autres… Des délégations de grands chefs étrangers venues des 5 continents sont annoncées dont une présence forte des chefs américains et brésiliens.


Un vibrant hommage sera rendu Roger Vergé DR
Roger Vergé, le chef emblématique du Moulin de Mougins, créateur de la célèbre Cuisine du Soleil, s’est éteint vedredi 5 juin dans sa propriété mouginoise. Mougins et Roger Vergé restent indissociables et à jamais intimement liés. Ce grand chef MOF, qui a apporté à la cuisine méditerranéenne ses lettres de noblesse, a tout donné à Mougins. Sa notoriété internationale au travers des étoiles acquises dans ses deux établissements : Le Moulin de Mougins et L’ Amandier, où le chef décroche en un temps record 5 étoiles et devient le plus étoilé de France. Dans sa réussite fulgurante, il entraîne une ville toute entière qui deviendra, en 1992, la plus étoilée de France.

Cette renommée sera perpétuée par les chefs prestigieux qu’il a formés dans ses cuisines du Moulin de Mougins : Alain Ducasse, Jacques Maximin, Jacques Chibois, Daniel Boulud, Gilles Goujon, Daniel Desavie, Geoffrey Poësson, Alain Pegouret, Serge Chollet, Philippe Jourdin, Michaël Fulci, Denis Fétisson et une centaine d’autres… C’est donc naturellement qu’en 2006, la ville décide de lui rendre un vibrant hommage lors de la première édition du Festival International de la Gastronomie, les Etoiles.

Découvrez en vidéo le Teaser 2015 du Festival International de la Gastronomie !

10 ans ça se fête !
Rendez-vous les 18,19 et 20 septembre 2015 avec un feu d’artifice d’animations.