Cette année, pour la réouverture de la Palme d’or à l’Hôtel Martinez à Cannes, Christian Sinicropi, aux commandes depuis 2007, livre une cuisine créative et toujours inventive.

Le Chef, deux étoiles au Guide Michelin, 4 toques et 18/20 au Gault&Millau, s’associe à l’artiste Steph Cop et propose une expérience gustative et sensorielle autour de l’œuvre de l’artiste, originaire du Morvan. L’arbre est la source créatrice des sculptures de Steph Cop et c’est ce thème qui va inspirer un parcours de dégustation pour le Mouvement « Végétal » : une promenade végétale et boisée, traduction sensorielle de la relation intense de l’artiste à la nature arborée.

Portrait du chef Christian Sinicropi – La Palme d’Or – Hôtel Martinez

Le Chef Christian Sinicropi invite à une nouvelle expérience. A commencer par la carte, présentée de façon ludique sous la forme d’un cube, et déclinant le principe du « Mouvement ». Une philosophie du vivant où le produit se comprend dans ses évolutions permanentes et l’envie d’aller explorer des territoires nouveaux en cuisine.

Menu en cube – Christian Sinicropi

Oubliés les classiques entrée plat et dessert, la carte décline le ‘Mouvement’ sur chacune des faces du cube en proposant un produit (ou parfois une famille de produits) décliné en créations culinaires.

En fonction de la thématique et du produit choisi, le chef joue sa valse en plusieurs temps, s’intéressant à la texture du produit, à son évolution dans le temps comme à sa saisonnalité et son terroir. Ses compositions culinaires sont présentées comme des œuvres picturales sur des collections d’assiettes réalisées spécialement en duo avec son épouse céramiste Catherine Sinicropi.

Mises en bouche – Christian Sinicropi

Cannois d’origine et amoureux de son terroir, le Chef met sa créativité et son style au service de la Palme D’Or et de l’ensemble des restaurants de l’hôtel. Son obsession : l’excellence du produit, sélectionné auprès des producteurs et des éleveurs de la région. Le goût aussi, authentique, rustique, capable de réveiller nos instincts primitifs. Un parti pris conjugué à une vision artistique et poétique qui invite à la découverte de sa cuisine, dédicace à la Provence et aux cultures du monde.

Plat – Christian Sinicropi

Dans l’équipe aux côtés de Christian Sinicropi, s’affairent en cuisine Julien Ochando, le chef pâtissier, Matthieu Molero et Christophe Nannoni, les sous-Chefs.

En salle, Dominique Vion, est le chef sommelier. Régis Chaffaut vient de prendre les commandes de la salle du restaurant où il officie depuis 2018. Originaire du Var, Régis a une solide expérience dans l’hôtellerie-restauration de luxe. Il a travaillé notamment au Grand Hôtel de Saint Jean Cap Ferrat, au Mirazur à Menton et également à Londres au restaurant Hibiscus, doublement étoilé.

Plat – Christian Sinicropi

Dessert – Christian Sinicropi

hyattmartinez.com

RELIRE :

Christian Sinicropi, chef polychrome

Le Martinez, l’esprit d’une légende