image_pdfimage_print

Carme Ruscalleda – récompensée de sept étoiles par le Guide Michelin – s’est installée depuis le début du mois de juillet au restaurant Odyssey, un espace haute couture imaginé par Karl Lagerfeld au bord de la piscine de l’Hôtel Métropole à Monte-Carlo.


Ephémère et Catalan…

Cet été, durant les dîners des mois de juillet et août, du mardi au samedi, la brigade de Carme Ruscalleda s’installera au restaurant Odyssey de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo.
Les Chefs Joël Robuchon et Christophe Cussac, ont en effet convié la Chef catalane multi-étoilée à créer sur place un restaurant éphémère.
C’est avec sa cuisine catalane moderne et innovante que Carme Ruscalleda va charmer les clients dans un cadre propice à déguster des produits frais, de saison, élaborés avec équilibre et précision.


J. Robuchon, J. Quilbœuf, C. Cussac, C. Ruscalleda. © Studio Phenix

J. Robuchon, J. Quilbœuf, C. Cussac, C. Ruscalleda. © Studio Phenix

Carme Ruscalleda

Joël Robuchon et Carme Ruscadella. © Studio Phenix
Un premier restaurant sur la côte catalane, « Sant Pau », à mi-chemin de Barcelone et de Gérone, et la chef autodidacte décrochait en 2006 ses trois étoiles au Guide Michelin.
Carme Ruscalleda développe un style gastronomique très personnel, à partir des produits du Maresme, une région célèbre pour ses ports de pêche, ses spécialités agricoles et ses montagnes sauvages.
En 2004, elle se lance à l’international et elle ouvre à Tokyo son deuxième restaurant qui obtient 3 ans après deux étoiles au Guide rouge. A Barcelone, son restaurant « Moments » est également doublement étoilé depuis 2012.
Elle est actuellement la seule femme au monde à avoir obtenu trois étoiles puis deux fois deux étoiles au Guide Michelin.
“Sant Pau” – Sant Pol de Mar – 3 étoiles depuis 2006
“Sant Pau” – Tokyo – 2 étoiles Michelin depuis 2007
“Moments” – Barcelona – 2 étoiles Michelin depuis 2012

Quelques propositions de Carme Ruscadella

Gambas, Céleri, Safran. © DR

Gambas, Céleri, Safran. © DR


Pluma Iberica. © DR

Pluma Iberica. © DR


Salmorejo de tomates, fraise et crevettes. © Studio Phenix

Salmorejo de tomates, fraise et crevettes. © Studio Phenix


Sole, Fleurs de Courgettes. © Studio Phenix

Sole, Fleurs de Courgettes. © Studio Phenix

L’Hôtel Métropole Monte-Carlo

4, Avenue de la Madone
BP 19
MC 98007
MONACO cedex
Tél: +377 93 15 15 15
metropole@metropole.com