image_pdfimage_print

De l’ouverture des restaurants au protocole sanitaire, des hôtels impactés économiquement à la clientèle touristique, du HUB gastronomique à la flexibilité en passant par la convivialité et la formation des équipes, comment les hôteliers-restaurateurs se sont adaptés ?

Jacques Bally Président du Gault & Millau et Marc Esquerré, le directeur des guides invitent Olivier Nasti, Serge Schaal et Sylvie Grucker à débattre sur la ré-ouverture des restaurants en Alsace, zone particulièrement touchée,  cluster du covid.

L’Alsace est une carte postale avec sa route des vins, ses cigognes, ses villages pittoresques, ses maisons à colombages, les winstub, et leurs plats du terroir généreux, comme la choucroute garnie ou les tartes flambées à partager. Les fêtes du vins et les marché de Noel attirent en nombre les touristes, tout comme les belles tables et chefs renommés, qui font de la région une destination prisée pour sa gastronomie. Mais, depuis quelques mois ce petit coin de paradis du bien boire et du bien manger a subi de plein fouet la crise du covid.

Quid de la ré-ouverture autorisée le 2 juin 2020 ? Dans quelles conditions ?Revoir le débat en direct du mercredi 3 juin à 14h30, en partenariat avec Les Nouvelles Gastronomiques et pour la première fois se rend en région, en Alsace.

 

Après Akrame Benallal, David Toutain, Marc Veyrat, Pierre Gagnaire, Stéphane Manigold, Julien Duboue, Juan Arbelaez ou encore Amandine Chaignot, rendez-vous en Alsace à quelques heures de la ré-ouverture.
Qui ouvre quand ? comment ? et pourquoi ?

Pour débattre et témoigner 3 personnalités alsaciennes, Sylvie Grucker, Le Pressoir de Bacchus à Blienschwiller, Serge Schaal de la Fourchette des Ducs à Obernai et Olivier Nasti, Le Chambard à Kaysersberg.

 

REVOIR TOUS LES WEBINARS EN CLIQUANT ICI