Lund 22 avril 2024, MÉTRO a invité tous les chefs alsaciens distingués par le Guide Michelin (étoilés et Bib gourmand) pour leur offrir leur plaque, millésime 2024, à la Villa René Lalique à Winger-sur Moder.
Offertes par Métro, représenté par Frédéric Chapet, directeur du Métro-Colmar, l’événement s’est déroulé en présence de Stéphane Anton, en charge des partenariats pour la Manufacture Michelin. Toutes les équipes de la Villa René Lalique, emmenées par Paul Stradner, Nicolas Multon, Romain Iltis et Hervé Schmitt ont orchestré une réception dans la prestigieuse cave à vins de la Villa.
Le film 2024
Pour la 9ème année consécutive, METRO France, partenaire du Guide Michelin, a offert les plaques aux restaurants étoilés Michelin. La finalité de ce tour de France Métro/ Michelin est de valoriser la richesse des territoires, de partir à la rencontre des acteurs de la profession. Ces rendez-vous sont des instants de célébrations de la profession et des chefs.
“Je remercie Paul Stradner et ses équipes de nous recevoir et Métro, un partenaire historique du Guide Michelin qui organise depuis 3 ans la remise des plaques en région”, mentionne Stephane Anton, responsable des partenariats chez Michelin. “Pour moi, l’Alsace est devenue depuis un an, une région de cœur. L’année dernière, j’ai organisé avec la Collectivité Européenne d’Alsace (CeA), l’événement national de la remise des étoiles du Guide Michelin. L’Alsace, c’est aussi l’hospitalité, la gastronomie, la gourmandise. Chaque repas est une fête et pour cela, je suis très content d’être ici avec vous. Les plaques sont un peu l’incarnation de l’excellence de vos établissements”, mentionnant en guise de conclusion, le challenge des photos des équipes pour tenter de gagner la plaque dorée.
“C’est toujours un honneur pour Métro de vous convier à cette cérémonie, qui au delà de la joie que vous nous procurait en remportant cette fameuse du guide rouge, nous donne de l’espoir et de la fierté”, souligne Frédéric Chapet, directeur de Métro Colmar. “Grâce à vous la France continue de rayonner entre une inflation qui peine à faiblir et de nouveaux défis agricoles, qui en perspective ne cesse de réduire. C’est important de savourer ce qui nous rassemble, qui se matérialise par vos relations avec vos brigades, vos fournisseurs et avec nous. Au nom de métro, merci de nous faire confiance chaque jour.
Cocktail déjeunatoire dans la cave à vin de la Villa René Lalique
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos et vidéos ©Sandrine Kauffer ©Villa René Lalique
REVOIR LE FILM 2023
RELIRE