Triste jour que ce 23 avril 2021. Le chef David Schubnel est décédé des suites d’un cancer, alors que le restaurant Pavillon Gourmand à Eguisheim (68) filait des jours heureux, refait à neuf en 2016, recevant encore à sa table Gwendal Poullennec, le directeur du Guide Michelin en mai 2020.

David Schubnel est décédé le 23 avril 2021 à l’âge de 42 ans. Son épouse Séverine recrute un chef de cuisine pour continuer son oeuvre… « C’est un destin tragique » confie Séverine Schubnel son épouse. « Je vais continuer son oeuvre et nous avons besoin de recruter pour la ré-ouverture début juin 2021, un chef de cuisine pour succéder à mon mari ».
« L »équipes est motivée et soudée, la famille resserrée autour de cet objectif de pérenniser l’établissement . Les plats emblématiques de la maison (sandre soufflé au Riesling ou foie gras de canard maison ) resteront sur la carte et l’âme de la maison familiale, demeure préservée ».Maitre-restaurateur, présent dans tous les guides : Michelin, Gault et Millau et Pudlo, le restaurant refait à neuf en 2016, offre un outil de travail et un cadre valorisant.

Severine et David, les parents Suzanne et Pascal et une partie de l'équipe du Pavillon Gourmand à Eguisheim

Severine et David, les parents Suzanne et Pascal et une partie de l’équipe du Pavillon Gourmand à Eguisheim

L’histoire d’une famille

En 2006, David Schubnel reprenait le flambeau du restaurant « Le Pavillon Gourmand » créé par ses parents Suzanne et Pascal Schubnel en 1992. Déjà ses parents affichaient un parcours prestigieux : chez Paul Bocuse, Roger Vergé, ou encore Paul Haeberlin avant de devenir gérant et chef de cuisine (1983 à 1992), du Caveau d’Eguisheim, 1* au guide Michelin.

Le Pavillon Gourmand à Eguisheim

Le Pavillon Gourmand à Eguisheim

C’est dans le restaurant familial que David apprend le socle de son métier et voit grandir une passion près de ses parents. Lui aussi, les grandes maisons illuminent son CV. Avec son épouse Séverine, Maitre d’hôtel et sommelière, ils sont recrutés à l‘auberge de l’Ill, à la Pépinnière, chez Bras, aux Airelles, avant de revenir à Eguisheim, prendre, tout en douceur la succession. En 2010, ils décrochaient un Bib Gourmand Michelin

Par Sandrine Kauffer-Binz
crédit photos l’instant T

OFFRES D’EMPLOI

CHEF DE CUISINE H/F
pour diriger une petite brigade, salaire à définirCUISINIER ET COMMIS de CUISINE H/F
avec de bonnes références

VENDEUR H/F
Pour le magasin traiteur
2 jours de congés consécutifs,
étudiant accepté

envoyer mail, CV et lettre d motivation à pascal.schubnel@pavillon-gourmand.fr

Restaurant Le Pavillon Gourmand
Famille Schubnel
68240 Eguisheim
www.pavillon-gourmand.fr

Le Pavillon Gourmand à Eguisheim

Le Pavillon Gourmand à Eguisheim