Le 24 mai 2019, le restaurant Le Moulin de Ponceau a ouvert ses portes à Chartres (28).

Le trio familial qui dirige désormais cette institution a choisi d’en confier les fourneaux au chef Yannick Tabart. Au menu : cuisine de saison et produits locaux issus d’une culture raisonnée.

C’est un véritable coup de cœur familial qui amène Franck Wenz, Mickaël Charrier et Stéphane Wenz Charrier à vouloir redonner ses lettres de noblesse à cette adresse chartraine qui a déjà une longue histoire derrière elle.

Cette jolie maison du 16ème siècle située dans le cœur historique de Chartres et au bord de l’Eure, propose une cuisine raffinée, une « gastronomie de terroir ».

En cuisine, le jeune chef Yannick Tabart propose une carte évoluant au fil des saisons et composée essentiellement de produits locaux issus d’une agriculture raisonnée.

La belle côte de cochon

Les différents salons de la maison font la part belle aux poutres apparentes et aux vues sur la ville et l’Eure.

Le deuxième étage peut être utilisé comme salon privatif ou de réception pour différents événements.

Les différents salons peuvent aussi être privatisés pour des repas de famille, des réunions ou des cocktails.

La cathédrale de Chartres orne le mur d’un des salons du Moulin de Ponceau

A propos de l’équipe

De g. à d. : Franck Wenz, Stéphane Wenz Charrier, Mickaël Charrier et le chef Yannick Tabart

Stéphane Wenz Charrier

Suite à ses études en hôtellerie, celui-ci débute sa carrière en réception, pour évoluer rapidement vers des postes de direction dans différents établissements 4* à Paris. Ses racines alsaciennes le conduisent ensuite à diriger des restaurants à Strasbourg dont il est également actionnaire et en particulier le restaurant 1741 (1 macaron au guide Michelin).

Mickaël Charrier

L’art du service et son goût pour les belles choses, l’amènent à franchir les portes des plus belles maisons étoilées parisiennes telles que le Carré des Feuillants ou il évoluera pendant plus de 10 ans. Il se chargera ensuite d’organisation de réceptions dans des lieux prestigieux tel que l’Abbaye des vaux de Cernay ou le Château d’Esclimont. Il a également dirigé plusieurs établissements hôteliers 4* à Paris.

Franck Wenz

Décrit par ses proches comme « passionné et anticonformiste », Franck Wenz enseigne aux artisans et restaurateurs l’art de la pâtisserie et chocolaterie, en partageant avec eux son amour pour les belles et bonnes choses entre autres. Après un début de carrière comme pâtissier à Strasbourg, il passe plus de 10 ans en hôtellerie et restauration dans de grandes maisons (Le Bristol à Paris, la Maison Pic, l’école Valrhona). En 2010, il représente la France au Mondial des Arts Sucrés où il est sacré Vice-Champion du Monde.

Yannick Tabart

Passionné de cuisine dès son enfance, Yannick Tabart concentre les qualités d’un chef plein d’avenir : la créativité et la volonté de proposer à ses clients une qualité de produit sans concession. Après avoir fait ses armes dans des maisons tel que Le Relais de la Poste à Dax ou l’Arôme à Paris, le chef exprime rapidement sa propre créativité au sein de son établissement à Chartres, Le Cloître Gourmand.

La rhubarbe au jus de Fraise

Foie gras poêlé

Le Moulin de Ponceau
21, rue de la Tannerie
28000 Chartres
Tel : 02 37 26 28 00
www.restaurant-moulin-ponceau.fr