Omnivore Food Festival se tiendra du 11 au 13 septembre 2021 au cœur du Bois de Vincennes pour une 16ème édition sous le signe de l’ouverture. Après une année de fermetures et de restrictions de liberté, cette nouvelle édition d’Omnivore Food Festival aura lieu sous le signe de l’ouverture vers l’autre et de la diversité. Un line-up multiculturel et international, le Pérou et la Vallée de la gastronomie en invités d’honneur, un accès plus large au grand public, un food court avec chaque jour une sélection de chefs et pâtissiers en mode Street food.

3 jours, 5 scènes, 120 masterclasses, plus de 150 guests, 8 food trucks, 20 chefs en mode Street food, 1 salle à manger, 100 producteurs et exposants et des dinners hors des murs pour cette rentrée culinaire. Cette année le Pérou est à l’honneur.

Omnivore existe depuis 2003, son objectif : le défrichage de la jeune cuisine française et internationale pour faire bouger les lignes. Passer du temps autour d’une table, boire, débattre, la cuisine est une forme de résistance surtout après cette année compliquée.

Au cœur d’un écosystème en pleine mutation, Omnivore Food Festival souhaite donner la parole à celles et ceux qui nourrissent, qui créent, pour soutenir leurs démarches et défendre un patrimoine vivant.

Si Omnivore Food Festival s’adresse toujours aux professionnels de la cuisine et de la restauration, il s’ouvre cette année encore plus largement au grand public qui a accès à la totalité des scènes, à l’offre food (food court, Food trucks…) et au village des producteurs sur lequel on peut acheter des produits.

Omnivore Food Festival – DR

Programme de la Grande scène

Animée par Boris Coridian et Raphaële Marchal, on y retrouvera 30 Masterclasses avec un casting sous le signe de la diversité avec notamment :

  • Virgilo Martinez et sa femme Pía León tous deux chefs au Pérou
  • Rasmus Munk arrivant de Copenhague de son établissement Alchemist
  • Mory Sacko jeune chef étoilé parisien pour son restaurant Mosuke
  • Assaf Granit chef étoilé parisien du Shabour
  • Alessandra Montagne cheffe du Nosso à Paris
  • Mauro Colagreco chef triplement étoilé du Mirazur à Menton
  • Carlos Camino chef étoilé du Miraflores à Lyon

À retrouver également sur la Grande Scène : Stéphanie Le Quellec, Mathieu Rostaing-Tayard, Manon Fleury, Christophe Pelé, Florent Ladeyn, Matthias Marc

Côté sucré la parole sera donnée à Nina Métayer, Sébastien Vauxion, Michaël Bartocetti, Clément Higgins, Aurélie Pauletto

Programme de la Scène Artisan

Cette scène a pour ambition de présenter le travail du quotidien avec les producteurs qui travaillent la terre et créent dans le respect de leurs convictions. Présenté par Stéphane Méjanès il sera possible de retrouver :
  • la ferme du Duneleet, avec Stéphanie Vanderhaeghe pour le sarrasin
  • Ankhor avec Samir Ouriaghi avec ses épices françaises…

Omnivore Food Festival – DR

Programme des Food Trucks et Food Court

Mode street-food pour déjeuner et dîner tout au long du festival avec Ismael Guerre-Genton (Empreinte, Lambersart), Adeline Grattard (Yamtcha, Paris), François Josse (Taillevent, Paris) ou encore Nina Métayer (Délicatesserie)…

omnivore.com

Crédits photo : ©Romain Guitet et Alex Gallosi

RELIRE

Le média Omnivore sort son guide

Omnivore, édition 2019 avec Alexandre Mazzia