image_pdf

Du 16 au 19 septembre 2021, aura lieu le Lyon Street Food festival, aux anciennes usines Fagor Brandt. Au programme, un week-end chargé en découvertes et en rencontres, qu’elles soient culinaires, musicales ou bien humaines, la promesse d’un frénétique parcours sensoriel attend les festivaliers. Et Anne-Sophie Pic sera l’invitée d’honneur pour cette édition !

Après plus d’une année loin des plaisirs de la table, le festival propulsera sur le devant de la scène plus de 100 chefs impatients de croiser le fer devant un public enfin retrouvé. Qu’ils soient étoilés, cuistots émergents, bistronomes talentueux ou artisans de la street-food, ces chefs seront mis au défi : sortir de leur cuisine, retrouver un public, proposer des plats créatifs et porter leur cuisine là où on ne les attend pas.

Lyon Street Food

Anne-Sophie Pic, invitée de cette édition

Après avoir obtenu ses trois étoiles au Guide Michelin en 2007, la cheffe a totalisé huit étoiles pour l’ensemble de ses restaurants. En 2021, Anne-Sophie Pic se lance dans une virée hors des sentiers battus et lance son food-truck : un tube Citroën, entièrement customisé comme un objet d’art ambulant.

« Intégrer la steet-food, c’est continuer à éveiller ma curiosité pour l’univers de toute la cuisine et cultiver ma passion pour les ingrédients. J’ai souhaité intégrer dans cette version de la street food l’univers dans lequel je construis mes plats, le locavorisme, la cuisine française tout en gardant une grande ouverture sur le monde. C’est aller à la rencontre des gens, rendre accessible la créativité de la Maison au quotidien à un prix très abordable » souligne la cheffe Pic.

Lyon Street Food

« Se nourrir les uns les autres ! », le credo de cette édition, le festival prendra parole autour de quatre axes : valorisation du territoire, transmission, mixité et écoresponsabilité. Pour cette 5e édition, ils
misent sur le partage, l’engagement et la consommation responsable. Tout au long du festival, ce sont plus de 200 ateliers participatifs qui seront proposés aux visiteurs : cours de cuisine, œnologie, street art, danse, sports de rue, sensibilisation aux pratiques écoresponsables…. L’éventail sera plus large que jamais pour nourrir les corps et les esprits !

Lyon Street Food

Crédits photo : ©Brice Robert Photographe / Charlotte Terrier

RELIRE