image_pdfimage_print

Cette année, le Lyon Street Food Festival est de retour du 8 au 11 octobre 2020. Toujours avec la même formule alliant gastronomie, culture, musique et moments festifs, l’événement investit le site d’un ancien fleuron de l’industrie lyonnaise et se donne ainsi une nouvelle dimension.

Fort du succès des quatre éditions précédentes avec un nombre de festivaliers en constante augmentation (jusqu’à 30 000 personnes en 2019), l’événement choisit de relever un nouveau défi porté par l’ambition d’un rayonnement à l’international.

C’est pourquoi l’équipe du Lyon Street Food Festival à choisi d’investir pour son édition 2020, les 29 000 m2 des anciennes usines Fagor Brandt, un terrain de jeu fabuleux pour pousser encore plus loin chaque dimension du festival. Ce site exceptionnel, ancien fleuron de l’industrie, image du patrimoine local, est idéalement situé dans le quartier de Gerland, au coeur de Lyon.

Au menu de cette édition : 

  • plus de 1000 chefs réputé prêts à concevoir plus de 300 recettes en direct
  • 200 ateliers participatifs
  • une grande scène accueillant une quinzaine de concerts

Cette incroyable friche industrielle sera donc métamorphosée en temple de la gastronomie mondiale avec de nouveaux espaces intérieurs et extérieurs, de nouvelles thématiques et de nouvelles destinations invitées. Le confort et l’expérience des festivaliers seront la priorité de ce nouveau format.

Le Lyon Street Food Festival est aussi l’un des trois grands rendez-vous culturels de l’année présent aux anciennes usines Fagor Brandt, après les Nuits Sonores et la Biennale d’Art Contemporain.

Informations pratiques

Lyon Street Food Festival

Anciennes Usines Fagor Brandt, 65 rue Challemel-Lacour à Lyon

Dates : du jeudi 8 au dimanche 11 octobre 2020

Horaires :

  • Jeudi 8 et vendredi 9 : 18h-Minuit
  • Samedi 10 octobre : 11h-Minuit
  • Dimanche 11 octobre : 11h-22h