image_pdfimage_print

Le mois de mars signe l’arrivée de deux nouvelles offres disponibles au restaurant Ômer à l’hôtel de Paris Monte Carlo : le menu déjeuner Calypso et un afterwork oenologique au Cercle du vin. Sont à l’honneur les vins et les plats typiques des pays méditerranéens mis en scène par le chef Patrick Laine et le chef sommelier Mathias Negro…


Ulysse, Calypso…

Selon Homère, Calypso, éperdue d’amour, aurait retenu Ulysse auprès d’elle pendant sept des 10 années que dura son voyage de retour vers Ithaque.
Celle nymphe a inspiré ce menu haut en couleurs concocté par le Chef Patrick Laine met en avant les produits de saison : les asperges vertes, la tapenade et parmesan Reggiano, les Tortillitas, la sauce Romanesco, ou encore le Fistik kebap (recette typique turque…) Et pour les amateurs de sucré, l’orange givrée clôturera le repas en douceur.

… et le vin

La cave d'Ômer. © Pierre Monetta

La cave d’Ômer. © Pierre Monetta
À la nuit tombée, le chef sommelier Mathias Negro prend place et invite au voyage grâce aux vins de la cave d’Ômer. Cette dégustation sur réservation uniquement permettra à 4 à 6 privilégiés de découvrir et comparer les cépages provenant de différents climats.
Accompagnée d’une sélection de 7 mezzes, elle stimule l’échange, le partage et la découverte des traditions culinaires méditerranéennes.

Y aller…

Ômer, Hôtel de Paris Monte Carlo
Place du Casino
MC 98000 Principauté de Monaco
+377 98 06 39 39
omer@sbm.mc