image_pdf

Une semaine après son ouverture officielle au public sur le technopôle de Château-Gombert à Marseille, la guinguette solaire du Présage a reçu la visite officielle de Mme Barbara Pompili ministre de la Transition Ecologique, ce lundi 3 mai. Cette visite ministérielle est la reconnaissance de son projet d’entreprise à impact.

Cette visite ministérielle signe la reconnaissance par l’Etat du caractère innovant de ce concept décliné à la fois dans sa version « guinguette solaire » pour un déploiement à petite échelle, dans tout le bassin méditerranéen et dans sa version complète, d’écosystème alimentaire avec le restaurant-jardin nourricier de Château Gombert (35 places)Mme la Ministre aura alors l’occasion d’en rendre compte à M. Guillaume Gomez, en charge de faire rayonner la gastronomie française.

1er concours de cuisine solaire,

Guillaume Gomez  doit présider le jury du 1er concours de cuisine solaire, que nous organisons le 19 juin 2021 conjointement avec l’école Polytech- Marseille, l’Université d’Aix Marseille et l’association Les Festins Photoniques, avec le soutien de Gourméditerranée.

 

Le Présage : restaurant-jardin nourricier de Château Gombert

Les associés ont fondé Le Présage considérant que l’acte de manger et que les manières de produire, de transformer, de consommer, de partager un repas définissent une société. Il transforme le rapport à l’alimentation avec un restaurant solaire, au sein d’une forêt comestible avec une cuisine bonne, saine et juste. C’est cette transformation positive qu’incarne Le Présage à Marseille, avec le 1er restaurant solaire d’Europe.

 

Le Présage – Technique de cuisson solaire – DR

« Notre restaurant solaire, apparaitra dans quelques années comme une évidence pour le pourtour méditerranéen et même au-delà… Pour transformer notre monde, il faut réinventer nos imaginaires. Nous portons une vision douce, végétale, juste et délicieuse qui carbure au solaire. Nous espérons que la visite de madame la ministre de la Transition Ecologique, permette de propager plus largement notre vision d’un futur délicieux », déclare Pierre-André Aubert, fondateur du Présage, Chef de Cuisine & Ingénieur

 

lepresage.fr

Le Présage  Technique de cuisson solaire – DR