Médaille de porc, condiment maison noix, abricots et romarin et des spätzles au fromage blanc ©Frech Dacks

Le Frech Dàcks, entre cabaret et restaurant à Strasbourg

Juste à côté de la place Broglie à Strasbourg, Franck Mothes et Christian Ruppert se sont associés pour créer un lieu singulier, alliant de la restauration avec de beaux produits locaux et de la musique avec des spectacles de jazz, chanson française ou encore de musique classique. Ils ouvraient le 25 mai 2022. 

L’un travaillait dans la publicité, l’autre restaurateur, une rencontre leur a donné envie d’ouvrir cette adresse culturelle et gourmande.

C’est un restaurant, c’est du spectacle, c’est un bar c’est de la musique, c’est du théâtre, c’est un café ! C’est tout ça pour se faire du bien, tu vas rire, manger, écouter, boire, pleurer et chanter.

Frech Dàcks, « le gamin effronté » en alsacien

Sur leur site internet, les deux associés tutoient les curieux, une manière de faire comprendre l’ambiance qui règne dans leur établissement, ouvert à tous et pour tous, la programmation musicale d’un côté s’y veut éclectique. Il propose même de « déposer ton projet, car tu seras étonné, il y en a pour tous les genres : jazz, pop, rock, théâtre, danse, lyrique, musique du monde, chanson française, close up, cirque, poésie. »

Des dîners spectacles à partir de septembre 2022

Au cœur ce projet, des dîners spectacles à 59€ où tout est compris, le choix du spectacle grâce à la programmation et un menu complet à déguster en musique. Découvrez la programmation des spectacles ici.

filet de lieu jaune en croûte d’herbes, coco et épices douces, riz biryani ©Frech Dacks

Au menu, des « incontournables » viennent ravir les amateurs de planchettes avec « l’égocentré », la « planchette terre » ou encore celle du « marché ».  À l’ardoise le midi, un menu du jour qui fait la part belle aux produits locaux et au circuit-court. Et à la carte, midi et soir les gourmands se régalent d’un œuf bio parfait, mayonnaise au citron et grumberekiechle ou un pâté de campagne de Benoit lardé aux petits légumes, avant de poursuivre avec un « dacksy bien de chez nous » c’est à dire un croque monsieur au jambon truffé, Mornay au Cantal et mesclun, sans oublier un parmentier de canard confit au Pinot Noir ou encore poisson et son risotto. Pour terminer et comme le reste, les touches sucrées il y en a pour tous les goûts avec un carpaccio d’ananas, un cake citron façon pain perdu ou encore un crémeux chocolat et sablé aux épices.

Par Margot Reinartz

freshdacks.com