Éric Pras Fabrice Prochasson (Président du concours et de l’ACF), Kei Kobayashi (Président International du Jury), Thierry Marx (Président d’Honneur) et Guy Santoro (Président d’Honneur International).

L’Académie Culinaire de France annonce le Trophée Passion International pour 2022

L’Académie Culinaire de France annonce la tenue du Trophée Passion International sur le salon EquipHotel, qui se déroulera du 6 au 10 novembre 2022, Porte de Versailles à Paris.

Le jury de cette 11ème édition sera présidé par Éric Pras, avec à ses côtés Fabrice Prochasson (Président du concours et de l’ACF), Kei Kobayashi (Président International du Jury), Thierry Marx (Président d’Honneur) et Guy Santoro (Président d’Honneur International).

Organisé tous les deux ans par l’Académie Culinaire de France depuis 2001, ce concours international vise à faire rayonner la gastronomie française à travers des épreuves, où s’affrontent des chefs en provenance des quatre coins du monde, réunis autour d’une même passion : la cuisine. Les candidats devront réaliser 3 recettes pour 8 personnes autour des thèmes suivants :

Entrée / Autour de l’œuf, herbes folles de saison, fruits, légumes, algues et crevettes d’Argentine

Plat / 2 volailles fermières poêlées, farce, foie gras, 3 garnitures et 1 sauce

Dessert / La pâte à choux : réalisation de 2 Paris-Brest pour 8 personnes chacun (1 traditionnel et 1 artistique selon l’inspiration du candidat)

Un jury composé de MOF et de Chefs internationaux devront désigner le gagnant. Pour cette nouvelle édition du Trophée Passion, la plus ancienne association de chefs s’est associée à EquipHotel, le rendez-vous BtoB référence du secteur de l’Hôtellerie-Restauration qui se tient tous les deux ans à Paris.

Romain Schaller remporte le Trophée Passion 2017

academieculinairedefrance.com

RELIRE

Romain Schaller remporte le Trophée passion 2017