C’est désormais la famille Derout, les parents – Tina et Gérard- et leurs deux fils – Sébastien et Benjamin Derout, qui ont racheté ce restaurant. Propriétaires auparavant d’une brasserie à Vincennes pendant 12 ans, ces professionnels ont eu le coup de cœur pour le lieu, qu’ils ont rafraichi en l’éclaircissant et ont effectué de nombreux travaux, notamment en cuisine.
Ainsi , l’ancienne « Villa Corse Rive droite » renait après un passage à vide. Une famille de restaurateurs a repris l’endroit qui somnolait après le départ d’Augustin Grisoni.

Un nouveau chef est arrivé pour l’occasion : Baptiste Pialot. Après un BEP hôtellerie restauration à l’école Ferrandi, celui-ci a travaillé dans les maisons de Michel Rostang, puis avec les frères Pourcel ( Sens, la compagnie des comptoirs). Puis il a participé à plusieurs ouvertures et lancements de restaurants : Le Chamarré Montmartre, L’Atelier Mazarine, le Speekeasy et le IU.

Au 141, il travaille les produits frais dans un esprit de cuisine française avec des inspirations d’ailleurs : asiatiques, italiennes…

 

La famille Derout; les parents (Tina et Gérard) et leurs deux fils (Sébastien et Benjamin) ont ouvert le 141

La famille Derout; les parents (Tina et Gérard) et leurs deux fils (Sébastien et Benjamin) ont ouvert le 141
A la carte du 141 Restaurant, des gambas en tempura, chips de banane, sauce chili, un feuilleté au sésame de légumes crus et cuits, éclats d’olives en tapenade et vinaigrette de pécan, des tagliolini au pesto, supions et chorizo ibérique, un filet de daurade royale en feuille de bananier, aubergine et mange, une pluma de pata negra et sa caponata italienne.

 

La Villa Corse Rive droite devient Le 141 Restaurant
Au 141, on peut décliner toutes les étapes de la journée du petit déjeuner proposé en sucré et salé, au déjeuner, avec une après-midi, au coin du feu ou en terrasse avec des cafés et thés gourmands ou simplement se détendre autour d’un verre, enfin, l’Happy Hours de 17h30 à 19h avec des coupes de champagnes à 5 euros ! Le diner avec une dernière commande à 23h15, le tout dans différentes ambiances, avec notamment le coin club anglais avec ses fauteuils très british, sa bibliothèque, sa cheminée, sa mezzanine et ses lustres en cristal.

Le 141 Restaurant
141 avenue Malakoff
75116 Paris
Tel : 01 40 67 18 44.
http://restaurant141.fr
Formules déjeuner : 25 et 35 euros. Carte 55 euros environ. Verres de vin : 8 euros

 

Au 141, plusieurs ambiances se déclinent dont un espace très british

Au 141, plusieurs ambiances se déclinent dont un espace très british