Pascal Caffet et Gaëlle Caffet, propriétaires de Caffet & Compagnie, ont officialisé fin septembre 2019 l’achat de la pâtisserie Fresson à Metz.

Après quelques jours de travaux, la nouvelle boutique ouvrira ses portes mi-octobre avec une carte salée et sucrée comptant également quelques créations de l’ancien propriétaire-pâtissier.

Pour Pascal Caffet, et Franck Fresson, Meilleurs Ouvriers de France, cette transmission est une évidence : « Avoir la chance de transmettre ce qui représente le travail de nombreuses années, à quelqu’un qui s’inscrit dans la même quête de l’excellence que celle qui me motive depuis toujours, est une chance inestimable. C’est avec émotion et fierté que je remets les clés de ma maison à Pascal et Gaëlle.[…] », confiait Franck Fresson lors de la remise des clefs  de sa pâtisserie ce mardi 1er octobre 2019.

Après quelques travaux, la nouvelle boutique Maison Caffet rouvrira ses portes le 10 octobre 2019. Elle dévoilera une carte composée de mets salés et sucrés. Pascal et Gaëlle Caffet ont également choisi de proposer certaines des créations de Franck Fresson dans leur nouvel établissement.

« Nous avons la chance de bénéficier d’une équipe fidèle et très investie auprès des clients. Nous proposerons dès l’ouverture une expérience aussi nouvelle que cohérente avec l’âme de cette belle maison » déclare Gaëlle Caffet.

La Maison Caffet en quelques mots

Depuis 1954, la Maison Caffet trace la voie de l’excellence en Chocolaterie Pâtisserie. Au début des années 1980, Pascal Caffet s’intéresse aux pralinés , alors considérés comme moins nobles que le chocolat noir.

Pascal Caffet accède au titre de Meilleur Ouvrier de France Pâtissier en 1989, puis à celui de Champion du Monde des Métiers du Dessert en 1995.

La Maison propose des produits simples, beaux et bons, élaborés avec des matières premières sélectionnées avec soin. Toujours en recherche de saveurs uniques, la Maison Caffet choisit ses matières premières et recherche la « pure origine » aux quatre coins du monde.

Fin 2014, la Maison Caffet est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, couronnant ce tour de main issu d’un procédé ancestral transmis de génération en génération et l’expertise du Maître Artisan.

La Maison Caffet compte aujourd’hui plusieurs boutiques à Reims, Troyes, Tours, Pont Sainte Marie, Strasbourg, Chalons en Champagne, Nancy, Nevers, Sens, Metz, Paris, Milan et Tokyo, ainsi q’une boutique en ligne.

Maison Caffet

7 rue du Grand Cerf
57000 Metz