Le chef doublement étoilé de La Réserve Paris, Jérôme Banctel, invite le gagnant de Top Chef 2021 en résidence pour deux mois, dans le deuxième restaurant de l’établissement, La Pagode de Cos. Il y a 10 ans le lien se créait, Mohamed Cheikh réalisait son premier stage en cuisine avec le chef lorsqu’il travaillait chez Alain Senderens. Mohamed Cheikh signera la carte dès le 8 octobre 2021 et jusqu’au 4 décembre 2021. 

Il y a quelques mois, ils se retrouvaient face à face sur le plateau de l’émission, l’un en tant que participant, l’autre en tant que jury. Depuis le début de l’été, le vainqueur de Top Chef a lancé sa table éphémère, Manzili niché au cœur du jardin des plantes à Paris.

Mohamed Cheikh et Jérôme Banctel ©Géraldine Martens

La Réserve à Paris ©Grégoire Gardette

«Le chef Jérôme Banctel a transformé la petite étincelle que j’étais en grande flamme» – Mohamed Cheikh

Pour cette nouvelle aventure il rejoint son mentor de début de carrière. En cuisine, la transmission et le parrainage prennent tout leur sens. Pour Jérôme Banctel, confier les cuisines de La Pagode de Cos à Mohamed marque l’aboutissement d’une sensibilité partagée. A la carte, des saveurs sous influences du monde, en harmonie avec le concept de cuisine contemporaine des voyages du restaurant.

lareserve-paris.com

Crédit photos : ©Géraldine Martens et Grégoire Gardette

RELIRE

Jérôme Banctel révèle ses secrets de cuisine dans son premier ouvrage

Jérôme Banctel sur le plateau de Top Chef

Mohamed Cheikh remporte Top Chef 2021

Mohamed et ses proches ©Marie Etchegoyen