Jérôme Banctel invite Mohamed Cheikh en résidence à La Pagode de Cos

Sur le salon Taste of Paris 2021, Mohamed Cheikh a annoncé ses nouveautés : Jérôme Banctel, le chef de La Réserve Paris a invité le gagnant de Top Chef 2021 en résidence pour deux mois à La Pagode de Cos. Il y a 10 ans, Mohamed Cheikh réalisait son premier stage en cuisine avec lui chez Alain Senderens, et cette année, Jérôme Banctel fut dans le jury de l’émission Top Chef.
Dans son actualité, Mohamed Cheikh se réjouit de la naissance de son fils en octobre 2021, et la préparation de son livre.

Video entretien avec Mohamed Cheikh

Questions du public

Invité au Théâtre Laurent Perrier par Loic Ballet, il a répondu aux questions du public venu nombreux pour le rencontrer.

Ce qui pourrait l’intéresser ?

une émission de cuisine pour les enfants comme « l’école des fans de cuisine »

Est-ce qu’il cherche une étoile Michelin ?

il préfère un restaurant concept et s’amuser, on verra plus tard

Où se voit-il dans 10 ans. ?

A la tête d’un palace parisien

Produit préféré ?

citron et coriandre : « J’en mets partout »

Petite phrase ;

« Ma mère disait que j’aime le luxe mais je dirai plutôt que j’aime le confort. dans le concours, j’étais surnommé « Louis XIV » par les autres candidats.. » (rires)

Mohamed Cheikh en résidence à La Pagode de Cos

Il signera la carte dès le 8 octobre 2021 et jusqu’au 4 décembre 2021. Il y a quelques mois, ils se retrouvaient face à face sur le plateau de l’émission, l’un en tant que participant, l’autre en tant que jury. Depuis le début de l’été, le vainqueur de Top Chef avait aussi lancé sa table éphémère, Manzili niché au cœur du jardin des plantes à Paris.

Mohamed Cheikh et Jérôme Banctel ©Géraldine Martens

«Le chef Jérôme Banctel a transformé la petite étincelle que j’étais en grande flamme» – Mohamed Cheikh

Pour cette nouvelle aventure il rejoint son « mentor « de début de carrière. En cuisine, la transmission et le parrainage prennent tout leur sens. Pour Jérôme Banctel, confier les cuisines de La Pagode de Cos à Mohamed marque l’aboutissement d’une sensibilité partagée. A la carte, des saveurs sous influences du monde, en harmonie avec le concept de cuisine contemporaine des voyages du restaurant.
lareserve-paris.com

RELIRE

Jérôme Banctel révèle ses secrets de cuisine dans son premier ouvrage
Jérôme Banctel sur le plateau de Top Chef
Mohamed Cheikh remporte Top Chef 2021

Mohamed et ses proches ©Marie Etchegoyen