image_pdfimage_print

Avec Jérôme Banctel, le restaurant Le Gabriel de La Réserve Paris – Hotel and Spa a décroché deux étoiles au Michelin dès sa première année d’ouverture et s’est imposé parmi les grandes tables de la scène gastronomique parisienne.

Prolongement de cette ascension, le chef dévoile sa vision de la gastronomie et ses recette signature dans un très beau livre, à paraître le 13 novembre 2019 chez Flammarion.Couverture de cuir doré estampillé de délicates arabesques : d’emblée le ton est donné par une luxueuse édition, qui fait écho à l’atmosphère élégante du palace parisien.

Cochon de lait de Burgos croustillant, chou mariné comme un kimchi, mangue aux saveurs thaïes @RichardHaughton

Au fil des pages, Chihiro Masui et Jérôme Banctel dévoilent les mystères d’une cuisine raffinée, de sentiment, à découvrir à travers les 80 recettes à essayer chez soi et classées par sensation : vivacité, volupté, tendresse, clarté…

Les connaisseurs reconnaîtront les plats iconiques du chef, comme le pigeon de Vendée au cacao, risotto et croustillant de sarrasin, à la carte depuis l’ouverture.

Noisette de chevreuil rôtie, dôme soufflé au chou rouge et au tamarin @RichardHaughton

Ananas, sa gelée et son confit, parfait à la tagète, chips et écume de noix de coco @RichardHaughton

Au-delà des gestes signature partagés en fin d’ouvrage, Jérôme Banctel évoque son parcours, ses maîtres et son équipe. Immersion inspirante dans la haute gastronomie, ce livre brosse le portrait d’un chef profondément humain et passionné par la transmission.

Jérôme Banctel @Romain Sandt

Michel Reybier, fondateur de La Réserve, a choisi personnellement Jérôme Banctel, au moment où le talent de celui-ci arrivait à maturité, après des années de formation auprès des plus grands. En quelques mois, le duo offre à Paris une nouvelle table d’exception avec Le Gabriel.

Ce premier livre consacré à la cuisine de Jérôme Banctel à La Réserve Paris permet de s’imprégner d’un lieu dédié à l’excellence et que subliment les photos de Richard Haughton.

Calisson au citron jaune, crémeux de citron vert, sorbet de miso et fromage blanc @RichardHaughton

Asperges vertes du Var, miso au piment vert, pommes et vinaigre de pomme @RichardHaughton

Jérôme Banctel – La Réserve Paris

Auteurs : Jérôme Banctel et Chihiro Masui
Parution 13/11/2019
Collection Cuisine – Editions Flammarion
324 pages
75 euros

RELIRE

Jérôme Banctel signe une carte exotique à la Pagode de Cos La Réserve-Paris

Un diner Talleyrand signé par Jérôme Banctel et Jerome Schilling

Jérôme Banctel ; De l’ombre à la lumière

Le Saumon snacké par Jérome Banctel

Cabillaud sauce curry par Jérome Banctel