image_pdf

Maxime Laurenson, le chef nouvellement étoilé du restaurant Rustique, accueillera le mercredi 9 juin, Jean Sulpice, chef 2 étoiles de l’Auberge du Père Bise. Une cuisine à quatre mains qui s’annonce de haute volée, comme un retour aux sources pour le chef lyonnais qui a travaillé aux côtés de Jean Sulpice, à Val Thorens, en 2013.

Ensemble, ils sublimeront le terroir rhônalpin avec un menu unique, imaginé à deux, en 10 services, mettant en avant leur univers gastronomique, restituant les saveurs brutes de leur territoire.

« Accueillir dans ma cuisine Jean Sulpice me replonge avec plaisir et émotion dans l’époque de l’Oxalys à Val Thorens. J’ai découvert à ses côtés comment restituer en cuisine la force d’un terroir et d’une identité. Pour ce dîner, nous voulons régaler, faire plaisir et se faire plaisir à cuisiner ensemble, pour révéler les savoureuses richesses d’un territoire fascinant » explique Maxime Laurenson.

Même enthousiasme du côté de Jean Sulpice. « C’est comme une évidence pour moi de réaliser ce premier service de réouverture sous le signe du partage, aux côtés de Maxime. Je suis fier de son parcours et de sa réussite depuis notre rencontre à Val Thorens. Maxime a su, au fil des années, imposer son style, entreprendre en respectant ses convictions. Il a su allier le plaisir de cuisiner à une démarche responsable et humaine. Maxime et Hélène font partie de cette nouvelle génération qui contribue au quotidien à faire grandir la gastronomie française avec sens ! »

Salle Rustique Lyon – Maxime Laurenson

Truite, girolles et herbes potagères – Rustique Lyon, Maxime Laurenson

rustiquelyon.fr

perebise.com

Crédit photo : ©Béatrice Pièvre

RELIRE